Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

Après avoir été durement touchée par une vague de cas de COVID-19 au troisième trimestre 2021, l’activité économique de la Thaïlande a par la suite rebondi et devrait croître de 1,0% cette année, selon le dernier Thailand Economic Monitor  de la Banque mondiale   publié aujourd’hui.

L’activité économique devrait retrouver ses niveaux d’avant la pandémie fin 2022, grace aux progrès des vaccinations et à une reprise des arrivées de touristes.

La croissance devrait s’accélérer pour atteindre 3,9 % en 2022 et 4,3 % en 2023, tirée par une reprise de l’activité du secteur des services. Si le rythme actuel de vaccinations d’environ 750 000 par jour est maintenu, et en l’absence d’une nouvelle résurgence du COVID-19, la confiance des consommateurs et des touristes internationaux devrait se renforcer.

Le rapport souligne que la poursuite de la distribution de vaccins et des politiques qui continuent de protéger les citoyens sont les principaux catalyseurs qui permettront à l’économie thaïlandaise de retrouver son niveau de production pré-COVID d’ici la fin de 2022.

« L’économie devrait renouer avec la croissance au quatrième trimestre 2021, alimentée par les voyages intérieurs et une mobilité locale accrue »,  a déclaré  Kiatipong Ariyapruchya, économiste principal de la Banque mondiale pour la Thaïlande. 

« Le rythme de la reprise dépendra de l’ampleur du retour des touristes étrangers et de la consommation intérieure. »

KIATIPONG ARIYAPRUCHYA, ÉCONOMISTE PRINCIPAL DE LA BANQUE MONDIALE POUR LA THAÏLANDE. 

Les technologies numériques facteur clé de la reprise

L’adoption des technologies numériques a le potentiel de soutenir la reprise de la Thaïlande après le COVID-19 et de garantir une économie plus compétitive à long terme.

Depuis le début de la pandémie en mars 2020, 30% de tous les consommateurs de services numériques en Thaïlande étaient nouveaux et la consommation des internautes était de 90%, la deuxième plus élevée de la région après Singapour.

Selon le rapport de la Banque Mondiale, la pandémie a accéléré l’adoption des technologies numériques en Thaïlande, en grande partie en réponse aux restrictions de mobilité étendues et pour maintenir les opérations.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

One reply on “La Banque mondiale prévoit une croissance de 3,9% en 2022”

Comments are closed.