La population thaïlandaise vieillit plus vite qu’elle ne se renouvelle. Et cette tendance se poursuit ; en 2021, la Thaïlande deviendra le deuxième pays de l’ASEAN dont la population est la plus vieillissante après Singapour.

Selon le NESDB, le nombre des personnes âgées de plus de 60 ans devrait s’élever à 13,1 M en 2021, soit 20% de la population totale. D’ici 2030, la Thaïlande sera une société super-âgée, ce qui signifie que 30 % de la population sera âgée de plus de 60 ans. Actuellement, la Thaïlande compte 11 millions de personnes âgées.

Tendances et évolutions

• Le marché international des soins aux personnes âgées en Thaïlande connaît une croissance rapide d’environ 20 %, stimulée par les personnes âgées des pays du Moyen-Orient, du Japon, des États-Unis et d’Europe qui prennent leur retraite ou cherchent des soins de longue durée en Thaïlande.
• Outre les séniors thaïlandais, les personnes âgées immigrées en Thaïlande représentent une part de la population intéressante qui pourra également bénéficier des services et produits dédiés aux séniors. Le pays compte aujourd’hui plus de 80 000 retraités
expatriés (Top 10 : Anglais, Américains, Allemands, Chinois, Suisses, Français, Australiens, Japonais, Indiens et Norvégiens)

Auteur : Bureau Business France de BANGKOK

Référence : B2101169A