La troisième vague d’infections au COVID-19 a porté un nouveau coup dur à l’industrie touristique thaïlandaise, avec des revenus qui devraient être amputés de 130 milliards de bahts au cours du premier semestre de cette année. Citant un rapport du ministère du Tourisme et des Sports, prévoyant une reprise du tourisme en février, avec une augmentation estimée de 30% des voyages intérieurs, le centre de recherche de la Banque Kasikorn a souligné que la reprise s’est arrêtée avec le début de la troisième vague au mois d’avril. La reprise des infections d’une troisième vague partie de Bangkok a entraîné l’annulation des activités et de nombreuses réservations d’hôtels prévues pour Songkran, avec un manque à gagner estimé à 130 milliards de bahts (environ 3,5 milliards d’euros) pour le premiers semestre de 2021. Le centre a en outre noté que la nouvelle vague de pandémie devrait durer plus longtemps que les…

La suite est réservée aux abonnés - Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

You May Also Like

Emmanuel Macron veut faire de la France un partenaire « fiable » pour l’Asie du Sud-Est

Le plan de Macron vise à proposer une alternative face à l’agressivité militaire croissante de la Chine et aux droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump à l’encontre des pays exportateurs de la région.