Le gouvernement thaïlandais a approuvé aujourd’hui (mardi 20 avril 2021) la proposition du ministère des Finances de prolongation jusqu’à la fin du mois de juin du programme de relance économique «Rao Chana» qui concerne 33,5 millions de Thaïlandais.

Dans le cadre de ce programme d’allocation, chacun des 33,5 millions de Thaïlandais inscrits à «Rao Chana» recevra 7 000 bahts en sept versements hebdomadaires de 1 000 bahts, afin qu’ils puissent les dépenser en biens de première nécessité dans les points de vente enregistrés auprès de ce programme.

Ce nouveau cycle de subventions destinées à soutenir l’économie après les nouvelles mesures de restrictions de la troisième vague de COVID- 19 coûtera environ 213,24 milliards de bahts au budget de l’État.

Six millions de Thaïlandais privés d’emploi par la Covid-19

Environ six millions de Thaïlandais sont sans emploi depuis que la pandémie COVID-19 a frappé la Thaïlande au début de l’année dernière, et 1,3 million de diplômés universitaires sont peu susceptibles de trouver un emploi selon la Thai Health Promotion Foundation.

You May Also Like

Pourquoi la Malaisie et la Thaïlande veulent-elles rejoindre les BRICS ?

Les BRICS, dont le nom remonte à un rapport de Goldman Sachs en 2001, ont longtemps lutté pour trouver un objectif économique ou géopolitique, car ses pays membres ont peu de points communs, hormis le fait d’être grands et non occidentaux.

Les dégâts causés par les inondations en Thaïlande dépassent les 29 milliards de bahts

Les inondations actuelles en Thaïlande ont sévèrement affecté de nombreuses régions, notamment dans le nord et le nord-est du pays. Selon le secteur privé, les dégâts sont importants, impactant les infrastructures, l’agriculture et les économies locales.