Bangkok Covid-19 réclamation
Des gens font la queue à Bangkok en attendant de déposer des réclamations pour recevoir l'aide financière de 5000 bahts destinée à ceux dont les revenus sont affectés par l'épidémie de coronavirus COVID-19. (Photo by Lillian SUWANRUMPHA / AFP)

Environ six millions de Thaïlandais sont sans emploi depuis que la pandémie COVID-19 a frappé la Thaïlande au début de l’année dernière, et 1,3 million de diplômés universitaires sont peu susceptibles de trouver un emploi selon la Thai Health Promotion Foundation.

Selon une enquête sur les personnes touchées par la pandémie de COVID-19, menée par le Bureau national de la statistique en coopération avec l’Institut de recherche sur le développement de la Thaïlande (TDRI) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, les Thaïlandais âgés de 15 à 24 ans, en particulier ceux dans leur dernier année universitaire, sont susceptibles d’être au chômage après l’obtention de leur diplôme, car la plupart des entreprises privées ont interrompu ou ralenti leur recrutement.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.