Les exportations thaïlandaises ont augmenté de 2,87% d’une année sur l’autre en février, en hausse pour le troisième mois consécutif.

Selon M. Phusit Ratanakul Sereroengsit, directeur du bureau de la politique et de la stratégie commerciale du ministère du commerce, la valeur des exportations a augmenté le mois dernier de 2,87% en glissement annuel, les progrès de la vaccination COVID-19 apaisant les inquiétudes sur la pandémie.

Les produits d’exportation thaïlandais qui ont augmenté de manière significative sont les aliments frais et produits agricoles, car leur demande mondiale est en augmentation.

Les produits exportés liés à la prévention des infections et au contrôle du COVID-19 étaient également en hausse. Ils comprenaient notamment les gants médicaux (TNA)

You May Also Like

La Thaïlande signe un accord avec l’Association européenne de libre-échange (AELE)

La conclusion réussie de l’ALE devrait ouvrir la voie à de nouvelles négociations avec des partenaires commerciaux mondiaux, en particulier l’Union européenne.

La Chine à l’assaut des marchés d’Asie du Sud-Est

Les gouvernements régionaux, autrefois attirés par les opportunités commerciales de la Chine, sont désormais face à un dilemme : doivent-ils préserver leurs savoir-faire traditionnels ou s’aligner sur les dynamiques du marché mondial ?