Selon les dernières prévisions de la Banque asiatique de développement (BAD), l’économie thaïlandaise enregistrera une croissance de 4% l’année prochaine, soit 1,2% de moins que la moyenne prévue de l’Asie du Sud-Est.

La BAD a revu à la baisse les perspectives de croissance de la région de l’Asean pour 2021 jeudi dernier dans son dernier rapport de conjoncture: l’Asie du Sud-Est devant désormais enregistrer une croissance de 5,2% en 2021, contre 5,5% prévu précédemment. 

La BAD a également revu à la baisse ses prévisions de PIB pour 2020 pour l’Asie du Sud-Est à -4,4% contre -3,8% en septembre.

La BAD prévoit que l’économie thaïlandaise se contractera cette année de 7,8% (en forte baisse par rapport à la croissance de 2,4% de de l’an dernier), avant une reprise de 4% en 2021.

Les prévisions de PIB de la BAD pour 2020 pour l’Asie en développement sont portées à -0,4%, avec une croissance de 6,8% prévue en 2021.

«Les perspectives de développement de l’Asie s’améliorent. Les projections de croissance ont été améliorées pour la [Chine] et l’Inde, les deux plus grandes économies de la région », a déclaré l’économiste en chef de la BAD Yasuyuki Sawada. 

«Une pandémie prolongée reste le principal risque, mais les développements récents sur le front des vaccins tempèrent cette situation. Une administration de vaccins sûre, efficace et opportune dans les économies en développement sera essentielle pour soutenir la réouverture des économies et la reprise de la croissance dans la région. »

Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

One reply on “L’économie thaïlandaise devrait croître de 4% en 2021”

Comments are closed.