Catégories
Économie Entreprises Santé

La Thaïlande va produire le vaccin d’AstraZeneca contre la Covid-19

Selon l’ ambassade du Royaume-Uni de Bangkok , si le vaccin réussit, la Thaïlande recevra les premières doses dans le but de commencer la vaccination de la population thaïlandaise dès le premier semestre 2021.

Le ministère thaïlandais de la Santé publique, AstraZeneca, Siam Bioscience et SCG ont annoncé hier leur intention de fabriquer le vaccin contre la COVID-19 en Thaïlande.

Selon l’ ambassade du Royaume-Uni de Bangkok , si le vaccin réussit, la Thaïlande recevra les premières doses dans le but de commencer la vaccination de la population thaïlandaise dès le premier semestre 2021.

Le Royaume-Uni a financé le développement de ce vaccin COVID-19 de l’Université d’Oxford, un candidat de premier plan au niveau mondial. La société pharmaceutique anglo -suédoise AstraZeneca travaille avec l’Université d’Oxford pour rendre le vaccin disponible dans le monde entier.

Ambassade du Royaume-Uni en Thaïlande

AstraZeneca fournira le prototype de vaccin, développé par des scientifiques de l’Université d’Oxford, sans profit pendant la pandémie et travaillera avec Siam Bioscience pour mettre en place des installations de fabrication, a déclaré le ministère thaïlandais de la Santé publique dans un communiqué séparé.

Selon Reuters, AstraZeneca a signé plusieurs accords avec des entreprises et des gouvernements du monde entier pour fournir plus de trois milliards de doses du vaccin alors qu’elle se rapproche des premiers résultats d’un essai clinique de stade avancé.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Moi aussi j ai l intention non pas de produire un vaccin mais des anticorps meilleurs que toute les annonces ronflantes de ces dernier temps

  • encore un comuniqué de plus … qui comme tout les communiqué Thailandais …pipo !! Franchement tout ce qui vient de Th j’y crois plus du tout

  • avant , le narratif “tait ” la Thailande va produire son propre vaccin ” ;;; maintenant , c’est Glaxo