Catégories
Économie

Sept millions d’agriculteurs reçoivent une allocation de 5 000 bahts

Plus de 7 millions d’agriculteurs ont reçu une allocation de 5000 bahts au mois de mai pour un montant de 35 milliards de bahts

7,1 millions d’agriculteurs ont déjà perçu une allocation de 5 000 bahts, selon les données fournies par la Banque de l’agriculture et des coopératives agricoles (BAAC).

La Banque de l’agriculture et des coopératives agricoles (BAAC) a déjà transféré des allocations à 7,1 millions d’agriculteurs pour un montant de 35,51 milliards de bahts (environ 1 milliard d’euros).

L’allocation destinée à compenser les conséquence de la crise du Covid-19 devrait être versée sur une durée de trois mois.

214 000 agriculteurs supplémentaires devraient percevoir cette allocation retardée par l’enregistrement de coordonnées bancaires incorrectes.

28,8 millions de personnes, employées dans le secteur informel, ont déjà postulé pour recevoir 5000 bahts pendant 3 mois dans le cadre du programme «Rao Mai Thing Kan» (Nous ne vous abandonnons pas)

Mais seulement 13,4 millions de dossiers ont été retenus jusqu’à présent, entraînant un très grand nombre de réclamations.

Pour beaucoup de travailleurs du secteur informel la paralysie du secteur touristique signifie un arrêt brutal de leur ressources financières: une situation d’autant plus difficile à gérer qu’elle s’accompagne d’une absence de filet de sécurité pour la plus grande majorité.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire