Catégories
Économie

La confiance des consommateurs à son plus bas niveau en 21 ans

Les consommateurs thaïlandais ont le moral à zéro : avec une économie en récession et un chômage qui s’annonce massif, il faudra plusieurs mois pour remonter la pente.

L’indice de confiance des consommateurs thaïlandais du mois d’avril est tombé à son plus bas niveau en 21 ans, en baisse pour le 14e mois consécutif.

L’ enquête sur la confiance des consommateurs, réalisée au mois d’avril, a révélé une tendance à la baisse à tous les niveaux.

L’indice est passé de 50,3 points pour le mois précédent (mars) à 47,2 en avril en raison des inquiétudes suscitées par le Covid-19 et ses impacts présents et futurs sur l’économie thaïlandaise, ainsi que par une augmentation massive du chômage.

28,8 millions de personnes, employés dans le secteur informel, ont déjà postulé pour recevoir 5000 bahts pendant 3 mois dans le cadre du programme «Rao Mai Thing Kan» (Nous ne vous abandonnons pas)

Mais seulement 13,4 millions de dossiers ont été retenus jusqu’à présent.

L’économie thaïlandaise en récession

Le président de l’Université de la Chambre de commerce thaïlandaise (UTCC), le professeur Thanavath Phonvichai a déclaré que l’économie thaïlandaise était entrée en récession, après avoir connu une croissance négative pour un troisième trimestre consécutif et qu’une croissance positive n’est attendue qu’à partir du quatrième trimestre de cette année.

On estime maintenant que la contraction de l’économie thaïlandaise se situera entre entre 3,5 et 5,5% en 2020.

Les prévisions sont basées sur les 400 milliards de bahts de mesures de relance prévues par gouvernement qui commenceront à relancer l’économie à partir du mois d’août.

Selon le président de l’UTCC, la pandémie a supprimé environ 50 pour cent des 600 milliards de bahts normaux en circulation, mais jusqu’à 200 milliards de bahts devraient revenir si davantage de restrictions commerciales sont levées à partir du 17 mai.

L’économie thaïlandaise devrait afficher une nette reprise au deuxième trimestre 2021.

Information et source principale

Journaliste: Praphorn Praphornkul / Réécriture: Asma Thinkohkaew

Bureau national des relations publiques: http://thainews.prd.go.th

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 réponses sur « La confiance des consommateurs à son plus bas niveau en 21 ans »

J’aime la Thaïlande. J’aime le peuple Thaïlandais. Mais le peuple n’a rien à voir avec la hausse du bath pour les Farangs sales et bâtards. Mais c’est ces derniers FARANGS, qui ont bien fait vivre le tourisme en Thaïlande, et, qui continuent à rester les rares retraités, qui payent et vivent en Thaïlande. Alors il faut réfléchir de temps en temps, moi ma retraite, je la passe entre 3 mois en Thaïlande, 1 mois au Laos, et 1 mois au Cambodge. Si je pouvais passer 6 mois en Thaïlande et dépenser mon argent dans ce pays je le ferais, mais pas au prix actuel.

Aidez nous à aider le peuple Thaïlandais en étant plus souple sur l’obtention des visas touristiques et O non

Laisser un commentaire