Le gouvernement a donné son feu vert à plan de relance qui devrait injecter 400 milliards de bahts (11,4 milliards d’euros) dans l’économie thaïlandaise pour réduire l’impact de l’épidémie de Covid-19.

Récemment les analystes ont abaissé leurs projections de croissance pour l’économique thaïlandaise, principalement en raison de l’impact de l’épidémie de coronavirus.

Une croissance de 0,5 à 1%

Le centre de recherche de Kasikorn Bank est apparu comme le plus pessimiste, réduisant sa prévision de croissance du PIB pour cette année à 0,5%, en considérant que l’épidémie risque de provoquer une baisse de 410 milliards de bahts des recettes touristiques.

Selon la Banque de Thaïlande la croissance économique pourrait être inférieure à 1% en 2020 si l’épidémie de coronavirus se prolonge tout au long de l’année.

Selon le ministère des Finances, le plan de relance couvrira l’ensemble des secteurs de l’économie car il bénéficiera à 14,6 millions de personnes à faibles revenus qui représentent 22% de la population, plus un total de 50 000 fonds villageois à l’échelle nationale, 7,2 millions de ménages agricoles (30% de tous les ménages à l’échelle nationale ) et 3 millions de petites et moyennes entreprises (PME), soit 99% de toutes les entreprises.

La plan de relance comprend des prêts bonifiés d’une valeur de 150 milliards de bahts, que la Banque d’épargne du gouvernement (Government Saving Bank) prêtera aux banques commerciales à seulement 0,01%, afin que les banques commerciales puissent accorder des prêts au taux réduit de 2%.

Chaque banque pourra emprunter auprès de ce fonds pour un maximum de 20 millions de bahts.

1 comment
  1. pour relancer l économie il serait peut être judicieux de ne pas ennuyer les retraités qui vivent en ce beau pays de Thaïlande en leur imposant un formulaire a chaque fois qu il découche de leur résidente
    formulaire sensé empêcher les attentats ??? si j étais un terroriste (je ne le suis pas ) ce n est certainement pas ce formulaire qui m empêcherai de faire un allé retour dans une autre ville pour y commettre un attentat et revenir le soir a la maison ou même dormir dans ma voiture .. un retraite est une source de revenu pour le royaume merci a vous les retraites

Comments are closed.

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.