Les inondations actuelles en Thaïlande ont sévèrement affecté de nombreuses régions, notamment dans le nord et le nord-est du pays. Selon le secteur privé, les dégâts sont importants, impactant les infrastructures, l’agriculture et les économies locales.
Browsing Category
Économie
1163 posts
Informations économiques sur la Thaïlande
Les dégâts causés par les inondations en Thaïlande dépassent les 29 milliards de bahts
Pourquoi la Malaisie et la Thaïlande veulent-elles rejoindre les BRICS ?
Les BRICS, dont le nom remonte à un rapport de Goldman Sachs en 2001, ont longtemps lutté pour trouver un objectif économique ou géopolitique, car ses pays membres ont peu de points communs, hormis le fait d’être grands et non occidentaux.
Un portefeuille numérique de 10 000 bahts pour les Thaïlandais les plus pauvres
Le gouvernement thaïlandais a initié un programme de relance économique d’un montant de 450 milliards de bahts (environ 12,5 milliards de dollars) via un « portefeuille numérique » pour revitaliser l’économie nationale en difficulté.
12 milliards de canettes
Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.
La bourse thaïlandaise minée par les incertitudes politiques
La semaine dernière, le marché boursier thaïlandais a connu une baisse, la confiance des investisseurs étant ébranlée par l’incertitude politique continue, avec deux procès importants qui risquent de se prolonger jusqu’en juillet ou plus tard.
La Thaïlande peut-elle devenir un centre mondial de production de véhicules électriques ?
L’Asie du Sud-Est est un marché automobile en pleine croissance et la Thaïlande est déjà le plus grand producteur et exportateur automobile de la région, Toyota, Honda, Nissan, Ford, GM et Mercedes-Benz ayant déjà adopté la Thaïlande comme siège régional. La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ? Se connecter Pas encore abonné ? Abonnez-vous pour lire la suite
Le gouvernement thaïlandais clarifie les règles sur les entreprises étrangères
Ce service appelé « e-Foreign Business », est un système permettant aux investisseurs étrangers de demander des licences commerciales en vertu de la loi sur les entreprises étrangères, afin de réduire le volume de documents et de raccourcir le temps de traitement. La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ? Se connecter Pas encore abonné ? Abonnez-vous pour lire la suite
La Thaïlande maillon clé de la stratégie “Chine +1”
La découverte par la Thaïlande de près de 15 millions de tonnes de gisements de lithium – une composante clé de la chimie des batteries – pourrait donner au pays un autre avantage sur ses rivaux asiatiques pour attirer les fabricants de véhicules électriques. La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ? Se connecter Pas encore abonné ? Abonnez-vous pour lire la suite
L’ASEAN surpasse la Chine pour les investissements directs industriels
Le bloc de 10 pays de plus de 660 millions d’habitants a bénéficié des stratégies Chine+1 qui se sont accélérées dans le sillage de la pandémie de Covid-19, où les entreprises ont diversifié leurs chaînes d’approvisionnement pour éviter d’être trop dépendantes de la Chine. La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ? Se connecter Pas encore abonné ? Abonnez-vous pour lire la suite
Thaïlande : la dette des ménages menace la croissance
La dette des ménages thaïlandais a atteint des niveaux alarmants. Selon les statistiques compilées par la Banque de Thaïlande, elle a atteint plus de 90 % du PIB au quatrième trimestre 2023.