La migration des femmes thaïlandaises est souvent motivée par des raisons économiques, car beaucoup d’entre elles cherchent à échapper à la pauvreté et à améliorer leurs conditions de vie
Category: Économie
Informations économiques sur la Thaïlande
Le salaire minimum en Thaïlande : une promesse électorale controversée
Le salaire minimum thaïlandais, actuellement de 354 bahts par jour (environ 9,5 euros), pourrait augmenter progressivement jusqu’à 600 bahts (environ 16 euros) d’ici 2027
L’inflation de la Thaïlande à son plus bas niveau en 13 mois
Le ministère du Commerce prévoit un ralentissement de l’inflation en mars et maintient sa prévision d’inflation annuelle entre 2% et 3% pour 2023.
La Thaïlande et la Chine lancent un programme de formation au commerce électronique
Le programme de formation de cinq jours propose des cours sur le développement de l’industrie du commerce électronique Chine-Thaïlande, les productions vidéo courtes, les bases des plates-formes de commerce électronique et le marketing de réseau.
La croissance thaïlandaise déçoit avec 2,6% en 2022
En 2022, le produit intérieur thaïlandais a augmenté de 2,6%, ce qui représente une amélioration par rapport à la faible croissance de 1,6% enregistrée l’année précédente, mais une déception par rapport aux prévisions proches de 3%. La croissance n’a pas été conforme aux prévisions en 2022, car le rebond de la consommation intérieure et du […]
La Thaïlande autorise les étrangers à travailler dans 18 nouveaux secteurs
Le gouvernement thaïlandais a officiellement publié une nouvelle loi permettant aux étrangers de travailler ou d’investir dans 18 secteurs économiques pour stimuler l’économie.
La réouverture de la Chine fait grimper les monnaies asiatiques
La fin de la politique zéro COVID de la Chine a été une nouvelle particulièrement bienvenue pour la Thaïlande, où les industries liées au tourisme représentaient un cinquième du produit intérieur brut en 2019 et un quart des quelque 40 millions de visiteurs étrangers cette année-là provenaient de Chine. La Thaïlande était la première destination d’outre-mer pour les voyageurs chinois à l’étranger pendant les vacances du Nouvel An lunaire cette année, selon les médias chinois.
Les progrès de l’internationalisation du yuan devraient s’intensifier en 2023
Pour certains économistes l’internationalisation du yuan serait la pièce manquante qui permettait à la Chine de supplanter définitivement les Etats-Unis en tant que première puissance économique mondiale. L’émission d’obligations libellées en yuans offshore a presque triplé d’une année sur l’autre pour atteindre 231,6 milliards de yuans (34,3 milliards de dollars) au cours des 10 premiers mois de 2022.