Photo by Manit Sriwanichpoom
Photo by Manit Sriwanichpoom

« Thailand : 9 days in the kingdom », c’est le titre original d’un très beau livre de photos qui vient de paraître aux éditions Didier Millet.

Pendant 9 jours, 55 photographes choisis parmi les plus renommés ont parcouru à leur façon le royaume de Thaïlande, pour former la matière de ce livre aux multiples facettes. Parmi eux on remarque notamment Surat Osathanugrah, Manit Sriwanichpoom, Nat Prakobsantisuk, James Nachtwey, Steve McCurry, Greg Gorman, Kaku Suzuki, Yann Arthus-Bertrand, Michael Yamashita, Eric Valli, Jorg Sundermann et Catherine Karnow.

Avec plus de 350 photos illustrant divers aspects de la Thaïlande d’aujourd’hui, y compris l’économie, les régions, la vie rurale, le développement urbain, le tourisme, la mode, ce livre est une sorte de panorama général du développement réalisé en Thaïlande pendant le règne de sa majesté Rama IX.

Photo by Manit Sriwanichpoom
Photo by Manit Sriwanichpoom

Les 55 photographes sélectionnés dans 19 pays incluent 11 photo-journalistes thaïs et 44 professionnels internationaux de l’Europe, l’Amérique et l’Asie, avec des spécialités très diverses : photographes de portrait, photographes documentaires et les spécialistes dans les domaines tels la nature, et la photographie sous-marine. M. Surat Osathanugrah, Président du conseil Consultatif éditorial, a dit : « Thaïlande : 9 jours dans le royaume » n’est pas simplement un livre ordinaire, mais « une capsule visuelle du temps ».

Le livre est édités en anglais, japonais, en Français et probablement plusieurs autres langues. L’éditeur, et les commanditaires du projet donneront conjointement 9.000.000 bath (environ 200.000 euros) à sa majesté le roi pour financer des oeuvres charitables.

0/5 (0 Reviews)

1 commentaire

Laisser un commentaire