Catégories
Livres

Le Mormon et la lycéenne: une belle journée à Bangkok

« Le Mormon et la lycéenne » est le premier ouvrage d’une série de polars écrit par Stephen Leather (Ma danseuse particulière) qui met en scène le détective privé Bob de Bangkok. Stephen Leather est l’un des meilleurs écrivains en Thaïlande dans ce genre de littérature, et si vous avez lu ‘Ma Danseuse Particulière’, vous allez adorer ce livre.

Le taxi avança. La femme de la Mercedes était repartie dans une autre conversation sur son portable. Elle mit le clignotant à droite, mais tourna à gauche sur Sukhumvit, sans se soucier du type en moto qui manqua de justesse de s’écraser contre son flanc gauche.

Le feu tricolore vira au rouge et le taxi s’immobilisa. Il y avait deux policiers assis dans la guérite de l’autre côté de la rue. On était vers la fin du mois ce qui veut dire que les policiers cherchaient toutes les excuses possibles pour arrêter les conducteurs et soit leur donner une prime pour atteindre leurs quotas, soit récupérer directement un peu d’argent pour payer le loyer de leurs maîtresses.

Le système des feux tricolores à Bangkok est parfaitement capable d’être coordonné par l’ordinateur géant qui avait couté plusieurs millions, mais plus souvent que nécessaire les policiers déconnectent l’ordinateur pour procéder aux changements, manuellement, en utilisant des talkies walkies pour joindre leurs collègues, un peu plus loin sur la même artère. Il en résulte que quand un feu vire au rouge on ne sait jamais pour combien de temps on en a. Le destin des usagers dépend d’un homme engoncé dans un uniforme marron ajusté avec un pistolet à la hanche.

Jai yen

Je suis retourné à ma lecture. Mon chauffeur de taxi a rebaissé sa vitre et a craché à pleine gorge un autre glaviot sur la chaussée.

Rien d’autre qu’une nouvelle belle journée. Non ?

 

Le Mormon et la lycéenne en vente sur Livres de Thailande

Bob Tourterelle est un antiquaire doublé d’un détective privé à ses moments perdus. Dans ce livre il est aux prises avec un gangster russe, des tueurs à gages et des voyous qui pratiquent le kickboxing, alors qu’il est à la recherche d’un Mormon disparu en Thaïlande.

Le Mormon et la lycéenne en vente sur Livres de Thailande

‘Le Mormon et la lycéenne’ est le premier ouvrage d’une série de polars qui met en scène Bob de Bangkok. Ce livre est écrit par Stephen Leather, l’un des dix meilleurs écrivains anglais dans ce genre de littérature..

Résident à Bangkok depuis de longues années, ancien flic de la Nouvelle-Orléans, Bob Tourterelle a le chic pour sortir les gens des situations les plus difficiles. Et donc, quand un jeune homme de l’Utah est porté disparu à Bangkok, ses parents ne tardent pas à frapper à la porte de Bob pour lui demander de les aider.

Mais, ce qui au début n’est qu’une affaire de personne disparue, prend rapidement un tournant dramatique, car les recherches de Bob pour retrouver le Mormon disparu, le conduisent vers un gangster russe, des tueurs à gages, des flics corrompus et des voyous adeptes du kickboxing.
Il réalise ainsi que même dans le ‘Pays du Sourire’, les gens pensent au crime.

Laisser un commentaire