‘Le Mormon et la lycéenne’ est le premier ouvrage d’une série de polars qui met en scène Bob de Bangkok. Ce livre est écrit par Stephen Leather, l’un des meilleurs écrivains en Thaïlande dans ce genre de littérature.

Elle portrait une chemise de soie Versace criarde, avait une montre Rolex incrustée de diamants au poignet, des lunettes Gucci parsemées de diamants, perchées sur le haut de la tête et un sac Louis Vuitton posé sur les genoux.

Elle arborait ainsi pratiquement toutes les grandes marques, mais néanmoins elle avait quand même toujours l’air d’une femme de soixante ans, avec plus d’argent que de bijoux.

Elle avait stoppé sa grosse Mercedes à côté d’une boutique ambulante de fruits et elle baissa la vitre passagère tout en faisant signe avec une main incrustée de bagues à la vendeuse de fruits. J’étais assis dans un taxi derrière elle, et il venait juste d’éviter de lui rentrer dans le coffre.

La vendeuse de fruits était, elle aussi, dans la soixantaine mais on voyait bien qu’elle avait eu une vie beaucoup plus difficile que la femme dans la Mercedes. Sonvisage était marqué par de vieilles cicatrices d’acné et son estomac était gonflé, sous son tablier taché, quand elle pesa des mangues pour une jeune femme.

La vendeuse empocha l’argent de la jeune femme, se dandina jusqu’à la voiture et se pencha pour écouter la femme, puis elle acquiesça et se dépêcha de retourner à son étal. La conductrice composa un numéro sur son portable et commença une conversation animée.

Mon chauffeur de taxi sortit en faisant une grimace laconique :

– Hi-So !           

Il baissa sa vitre, se racla la gorge et cracha un glaviot verdâtre sur la chaussée.

Hi-So.

Haute société.

Personne qui vient d’une bonne famille. Mais en Thaïlande, venir d’une bonne famille n’implique pas systématiquement des bonnes manières. La femme dansla Mercedes n’avait pas conscience de la dizaine de voitures qui attendaient patiemment qu’elle libère la voie. Et même si elle avait su, elle n’en aurait rien eu à faire. Après tout elle avait la Mercedes, la montre avec les diamants et nous pas, donc ça n’avait aucune importance si elle nous retenait. C’était dans la nature des choses.

Il n’y avait aucune raison de s’énerver. Elle ne bougerait que quand elle serait prête et pas avant, et ni moi ni le chauffeur de taxi ne pouvions faire ou dire quoi que ce soit qui puisse changer quelque chose. La résignation était la seule option.

Les Thaïs ont une expression pour ça.

Jai yen.

Littéralement cœur froid.

T’en fais pas.

Tout va bien, attends….

‘Le Mormon et la lycéenne’ est le premier ouvrage d’une série de polars qui met en scène Bob de Bangkok. Ce livre est écrit par Stephen Leather, l’un des dix meilleurs écrivains anglais dans ce genre de littérature..

Le Mormon et la lycéenne en vente sur Livres de Thailande

Le Mormon et la lycéenne
Le Mormon et la lycéenne

Bob Tourterelle est un antiquaire doublé d’un détective privé à ses moments perdus. Dans ce livre il est aux prises avec un gangster russe, des tueurs à gages et des voyous qui pratiquent le kickboxing, alors qu’il est à la recherche d’un Mormon disparu en Thaïlande.

‘Le Mormon et la lycéenne’ est le premier ouvrage d’une série de polars qui met en scène Bob de Bangkok. Ce livre est écrit par Stephen Leather, l’un des dix meilleurs écrivains anglais dans ce genre de littérature..

Résident à Bangkok depuis de longues années, ancien flic de la Nouvelle-Orléans, Bob Tourterelle a le chic pour sortir les gens des situations les plus difficiles. Et donc, quand un jeune homme de l’Utah est porté disparu à Bangkok, ses parents ne tardent pas à frapper à la porte de Bob pour lui demander de les aider.
Mais, ce qui au début n’est qu’une affaire de personne disparue, prend rapidement un tournant dramatique, car les recherches de Bob pour retrouver le Mormon disparu, le conduisent vers un gangster russe, des tueurs à gages, des flics corrompus et des voyous adeptes du kickboxing.
Il réalise ainsi que même dans le ‘Pays du Sourire’, les gens pensent au crime.

Si vous avez lu ‘Ma Danseuse Particulière’, vous allez adorer ce livre.

La connaissance de la culture et de la psychologie thaïe de Stephen Leather se vérifie dans ce livre ‘Pattaya Mail’