Catégories
Culture

Les lanternes géantes de Yi Peng

Le festival traditionnel des lanternes de Yi Peng se déroule chaque année à Chiang Mai (deuxième ville du pays après Bangkok et capitale du nord de la Thaïlande)

Alors que le festival de Loy Krathong vient de se terminer, la chaîne de télévision thaïlandaise PBS revient sur la tradition de Yi Peng célébré en même temps à Chiang Mai.

Le festival traditionnel des lanternes de Yi Peng se déroule chaque année à Chiang Mai (deuxième ville du pays après Bangkok et capitale du nord de la Thaïlande) et coïncide avec Loy Krathong (au moment de la pleine lune)

Yi Peng donne lieu à des spectacles de sons et lumières, des courses de bateaux ainsi que divers jeux traditionnels, mais le festival est surtout connu pour son lancer de lanternes géantes.

Une tradition très photogénique, mais qui n’est pas sans danger : chaque année les lanternes géantes provoquent des incendies et perturbent le trafic aérien dans la région de Chiang Mai.

Thai PBS World a interrogé le maire de Chiang Mai sur les dangers des lanternes célestes et sur la manière de réduire leur utilisation.

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire