À travers le pays, les arts et les spectacles traditionnels sont mis à l’honneur pour célébrer le couronnement de sa majesté le Roi Rama X.

La culture thaïlandaise mise à l’honneur

Le gouvernement a organisé une semaine culturelle, appelée Mahorasop Sompoch, depuis hier jusqu’au 28 mai dans le quartier historique de Bangkok et dans d’autres provinces pour célébrer le couronnement du Roi Rama X qui a eu lieu le  4 mai.

Pendant ces sept jours, des milliers d’artistes et d’interprètes de tout le royaume participeront à une série de représentations traditionnelles, dont certaines remontent à l’ère Ayutthaya.

“Des spectacles rares tels que la danse masquée khon, les marionnettes fantômes et les danses folkloriques seront tous présentés lors du spectacle de célébration Mahorasop Sompoch” a déclaré Vira Rojpojanarat, ministre de la culture thaïlandaise.

Afin de perpétuer la culture thaïlandaise, le gouvernement a chargé le ministre de la culture d’organiser cette semaine de célébration.

Programmation

Jusqu’au 28 mai, un festival culturel à Sanam Luang proposera des pièces de musique, des concerts d’orchestre, des danses traditionnelles thaïlandaises, des théâtres de marionnettes, des pièces provenant du sud – et plus encore.

Le site du festival est composé de trois scènes. Au centre de Sanam Luang, la scène principale accueillera des représentations de 18h30 à 21h30. Les deux autres scènes situées du côté de la Cour suprême et de l’Université Thammasat, seront ouvertes de 17h30 à 18h30.

Un spectacle son et lumière sur la rivière Chao Phraya se tiendra tous les soirs de 21h30 à 23h00. Un marché de nourriture avec des plats et desserts thaïlandais sera également présent, avec des cours de cuisine thaï.

Le 27 mai se tiendra un festival international de spectacles en l’honneur de sa Majesté le Roi. Dix pays – Cambodge, Chine, Inde, Philippines, République de Corée, Singapour, Vietnam – participeront à cet évènement.

Le 28 mai, une procession des quatre régions du pays proposera des offrandes florales en l’honneur de sa Majesté, des percussions et d’autres spectacles culturels.

Pour entrer à Sanam Luang, le public et les touristes devront passer des contrôles de sécurité, soit devant la Cour suprême, soit à l’université de Thammasat. Le domaine historique est, lui, ouvert à partir de 16h.

5/5 (1 Review)

Laisser un commentaire