Accueil Culture La Thaïlande se prépare pour les cérémonies du couronnement

La Thaïlande se prépare pour les cérémonies du couronnement

-

Le couronnement du roi Maha Vajiralongkorn en Thaïlande qui se déroulera du 4 au 6 mai au Grand Palais de Bangkok, sera une première pour la plupart des Thaïlandais.

En effet la précédente cérémonie de couronnement, celle du roi Bhumibol Adulyadej, le père du roi Vajiralongkorn, remonte au 5 mai 1950.

Le monarque vénéré a ensuite régné pendant sept décennies avant de s’éteindre en 2016.

Le 5 mai les Thaïlandais pourront suivre les déplacements du cortège royal dans le quartier historique de Bangkok. A cette occasion le roi fera le déplacement dans le palanquin royal.

Le couronnement du roi Vajiralongkorn – également connu sous son dynastique de roi Rama X – a été reporté après une période de deuil d’un an décrété après le décès du roi Bhumibol, qui a été incinéré en octobre 2017 lors de grandes funérailles royales à Bangkok.

Calendrier de la Cérémonie royale de couronnement de trois jours

4 mai 2019

10.09-12.00 heures – La purification royale, ou la cérémonie «Song Muratha Bhisek», a lieu à la résidence royale de Chakrabat Biman. «Muratha Bhisek» fait référence à l’action de verser de l’eau bénite sur la tête du roi, également connue sous le nom d’ablution.

La cérémonie de purification est suivie de la cérémonie d’onction à la salle du trône Baisal Daksin.

Ensuite, Sa Majesté le Roi se dirige vers le trône Bhadrapitha et s’assied sous le parapluie royal à neuf niveaux, où le chef Brahmin lui présente la plaque dorée royale du titre officiel de Sa Majesté, le Royal Regalia, les ordres antiques et de bon augure, et les armes de la souveraineté.

Après la cérémonie du couronnement et de l’investiture, Sa Majesté présente le Premier commandement royal.

14h00 Sa Majesté le Roi accorde une grande audience aux membres de la famille royale, au Conseil privé et au Cabinet, ainsi qu’aux hauts fonctionnaires réunis pour offrir leurs meilleurs vœux à Sa Majesté à la salle du trône Amarindra Vinicchaya.


Sa Majesté se rend au Temple du Bouddha d’Émeraude

16.00 heures Sa Majesté se rend au Temple du Bouddha d’Émeraude pour se proclamer le patron royal du bouddhisme. 

13h19-20h30 La cérémonie d’assomption de la résidence royale a lieu à la résidence royale Chakrabat Biman. Le but de la cérémonie est d’occuper symboliquement la résidence royale et d’effectuer une pendaison de crémaillère. 

5 mai 2019

09h00 La cérémonie de remise du titre royal et du titre royal de Sa Majesté et des rangs royaux aux membres de la royauté a lieu à la salle du trône Amarindra Vinicchaya.

16h30 Sa Majesté le Roi monte dans le Royal Palanquin lors de la Procession royale sur Terre pour faire le tour de la ville, offrant aux gens l’occasion d’assister et de rendre hommage à leur nouveau roi. 

Routes de la procession royale

– Depuis le Grand Palais, la procession sort du pavillon Abhorn Bimok par la porte Vises Jayasri. Il tourne à droite sur Na Phra Lan Road, à gauche sur Ratchadamnoen Nai Road, à droite sur Ratchadamnoen Klang Road, puis à gauche sur Tanao Road avant de se diriger vers Wat Bovoranives. 

Le Palanquin royal s’arrête devant le Wat Bovoranives, où Sa Majesté le Roi entre en hommage à la principale image de Bouddha dans l’ ubosot . 

– La procession continue de suivre Phra Sumen Road et tourne à droite sur Ratchadamnoen Road, en passant par le hall d’exposition Rattanakosin. Ensuite, il tourne à gauche sur Atsadang Road et Bamrung Mueang Road. Le Royal Palanquin s’arrête devant Wat Rajabopidh, où Sa Majesté entre pour rendre hommage à la principale image de Bouddha dans l’ ubosot . 

– La procession quitte Wat Rajabopidh en passant par la route Fueang Nakhon, puis tourne à droite vers la route Charoen Krung. Le Palanquin royal s’arrête devant le Wat Phra Chetuphon, où Sa Majesté entre pour rendre hommage à la principale image de Bouddha dans l’ ubosot . 

– Le cortège avec Sa Majesté dans le Palanquin Royal quitte Wat Phra Chetuphon sur la route Thai Wang, pour revenir au Grand Palais. Il entre par la porte de Jayasri qui mène au pavillon Abhorn Bimok.

6 mai 2019

16h30 Sa Majesté le Roi accorde une audience publique sur un balcon de la salle Suddhaisavarya Prasad du Grand Palais afin de recevoir ses vœux du peuple.    

17h30    Sa Majesté accorde une audience aux membres du corps diplomatique international, qui offrent leurs félicitations pour cette occasion spéciale à la salle du trône Chakri Maha Prasad.  

3.3/5 (4 Reviews)
Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire

0/5 (0 Reviews)