Un sondage Suan Dusit Poll révèle que plus de 70% des Thaïlandais portent des amulettes de Bouddha.

Portées autour du cou, dans la poche ou encore sur les rétroviseurs des taxis, les amulettes sont partout en Thaïlande.

Le pouvoir d’une amulette est différent en fonction de la bénédiction et du pouvoir spirituel du moine. Elles peuvent par exemple repousser la malchance, les maladies ou encore les ondes négatives.

Chaque Thaï en possèderait d’une à plusieurs dizaines, le Premier ministre lui-même en possède beaucoup !

Prayut amulettes
Le général Prayut, Premier ministre de Thaïlande montre ses amulettes lors d’une conférence de presse

Les plus populaires sont celles qui à l’effigie des moines Luang Pu Thuad du Wat Chang Hai (47 % de toutes les amulettes portées) et Phra Somdej Toh (21,9 %).

Près de 57 % des Thaïlandais portent une amulette par foi, dépendance spirituelle ou pouvoir protecteur, 25 % par conviction religieuse personnelle et 14 % par tradition et pratique bouddhiste.

4 % les portent pour d’autres raisons, y compris pour le « style ».

Il est possible d’acquérir une amulette dans un temple bouddhiste directement ou auprès d’un marchand d’amulettes. À Bangkok, il existe un marché qui leur est consacré à deux pas du célèbre Wat Phra Kaew.

Terre cuite, pierre, métal ou pierres précieuses, les matériaux utilisés pour fabriquer l’amulette définissent son prix. Les plus recherchées peuvent atteindre plusieurs millions de baht ! Attention cependant à l’authenticité de l’amulette.

Bangkok Taxi
Question sécurité, pas de problème. Il y a de quoi être protégé. En même temps, tous ces grigris ont tendance à obstruer le champ de vision du chauffeur ! Photo: Bangkok Taxi Addict at http://lifeinmovingvehicle.blogspot.com

Source : The Nation

4.5/5 (2 Reviews)

Laisser un commentaire