L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a confirmé que la Thaïlande sera le plateau de tournage de la saison 3 de la série d’anthologie de HBO, The White Lotus, lauréate d’un Emmy.

Le tournage devrait commencer en février à Bangkok, Phuket et Ko Samui selon Mme Thapanee Kiatphaibool, gouverneure de la TAT, qui a confirmé le choix de la Thaïlande comme lieu de tournage de la troisième saison dont la diffusion est prévue pour 2025.

Les deux premières saisons ont été filmées dans deux hôtels Four Seasons : le Four Seasons Resort Maui à Wailea et le San Domenico Palace à Taormina. La troisième saison devrait également se dérouler dans un, ou plusieurs, établissements thaïlandais du groupe de luxe.

Le groupe Four Seasons possède quatre établissements en Thaïlande : une retraite au bord de la rivière à Bangkok ; un hôtel au milieu des rizières de Chiang Mai ; un camp de tentes dans le nord de la Thaïlande et une station balnéaire spectaculaire sur l’île de Koh Samui.

La TAT s’est associé à HBO pour le tournage et la promotion de la saison 3 de The White Lotus en Thaïlande, qui mettra en vedette des acteurs notables ainsi que deux acteurs thaïlandais, Dom Hetrakul et Tayme Thapthimthong.

Créé par Mike White, The White Lotus a fait ses débuts en 2021, se déroulant à Hawaï, et a reçu de nombreuses nominations et récompenses aux Emmy Awards. La saison 3, qui se déroule en Thaïlande, devrait être diffusée sur HBO en 2025, après le succès des deux premières saisons se déroulant respectivement à Hawaï et en Sicile.