Catégories
Bangkok

Bienvenue à Bangkok !

Bangkok reste la ville la plus visitée au monde en 2018 avec plus de 22 millions de visiteurs

Une reportage de DW qui explore la capitale thaïlandaise de manière assez exhaustive.

Le reportage date de 2017 et il explique comment s’est déroulée la restauration du temple de Wat Arun, qui est à présent terminée.

Pour le monde entier la capitale de la Thaïlande est Bangkok, mais pas pour les Thaïlandais…

Pour les Thaïlandais, Bangkok est Krung Thep Maha Nakhon (กรุงเทพมหานคร), souvent abrégé comme Krungthep.

Bangkok ville la plus visitée au monde

Le Global Destination Cities Index de Mastercard, qui classe 200 villes sur la base du nombre de visiteurs et de leurs dépenses, révèle que Bangkok reste la ville la plus visitée au monde en 2018 avec plus de 22 millions de visiteurs.

Paris et Londres occupent les 2e et 3e places, respectivement avec chacune plus de 19 millions de visiteurs. Ensuite on trouve Dubaï et Singapour qui complètent le top 5 mondial des villes les plus visitées en 2018.

Wat Arun ou le Temple de l’Aube

Un des temples les plus emblématiques de la capitale et de tout le pays, le Wat Arun ou le Temple de l’Aube se dresse majestueusement au bord de la rivière Chao Phraya.

Le Wat Arun ou le Temple de l’Aube

Il s’agit probablement du temple de Bangkok le plus connu, dont la silhouette est un haut lieu de photo pour les touristes.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.