Le festival de Loy Krathong de cette année a été très suivi à Bangkok : le service de nettoyage de la mairie a ramassé et trié environ 500 000 krathongs dans les canaux, sur la rivière et dans les étangs des parcs de Bangkok.

La collecte et le tri de ces krathongs ont été achevés vers 6 heures du matin hier, avec une bonne surprise : le nombre de krathongs utilisés à diminué de 30% par rapport à l’année dernière.

Un total de 502 024 Krathongs ont été collectés cette année, dont la grande majorité (483 264 soit 96,3%) ont été fabriqués à partir de matériaux organiques, alors que seulement 18 760 Krathongs ont été fabriqués à partir de mousse en polystyrène, soit à peine 3,7%. 

Moins de Krathongs en 2019

Le nombre de Krathongs collectés cette année pour Loy Krathong est aussi sensible ment inférieur à celui de l’année dernière : 339 303 krathongs ont été utilisés cette année, contre 841 327 l’année dernière. 

Cette année la municipalité de Bangkok avait demandé au public de n’utiliser qu’un seul panier flottant par famille pour limiter l’encombrement des canaux et des plans d’eau de la capitale.

Les Krathongs fabriqués à partir de matières organiques seront transformés en engrais de jardin dans une installation de traitement des déchets, tandis que ceux en polystyrène expansé et ceux fabriqués à partir de matériaux non biodégradables seront détruits.

1 comment
  1. Faudrait juste expliquer dans l article ce qu est un krathong non ??? Juste ca pour commencer !!

Comments are closed.

You May Also Like

Bangkok troisième ville la plus chère d’Asie du Sud-Est

Les trois villes les plus chères dans le monde pour les travailleurs internationaux sont toujours Hong Kong, Singapour et Zurich, les mêmes positions dans le classement que l’année dernière.