Bangkok a été classée au 63e rang des villes les plus chères selon une enquête sur le coût de la vie menée auprès d’expatriés publiée par ECA International

Les villes thaïlandaises enregistrent cette année une augmentation significative du coût de la vie pour les expatriés avec la capitale Bangkok qui fait un bond de 36 places par rapport à l’année dernière.

Le sondage, publié par ECA International, a également révélé que Singapour avait enregistré une hausse significative dans le classement, devenant la 12ème ville la plus chère du monde pour les expatriés.

« Nous avons constaté que le coût de la vie en Thaïlande est maintenant en augmentation constante depuis plusieurs années. Bangkok a en particulier est monté de plus de 100 places en l’espace de cinq ans, et est maintenant la 63 ville la plus chère dans notre liste.

Lee Quane, directeur régional – Asie à ECA International

Bangkok est entrée dans la catégorie des villes relativement chères en Asie, et la capitale thaïlandaise est maintenant beaucoup plus chère que les autres capitales régionales  comme Jakarta, Kuala Lumpur et Manille «.

Hong Kong la quatrième ville la plus chère du monde

Pour les expatriés, Hong Kong est la deuxième ville la plus chère en Asie. Après avoir été classé au 28 e place il y a à peine cinq ans, Hong Kong se trouve maintenant seulement derrière Ashgabat, au Turkménistan et les villes suisses de Zurich et Genève.

A noter que la Suisse est le seul pays à figurer dans le top 10 des villes les plus chères du monde avec plus d’une ville (Zurich, Genève, Bâle, Berne).

La douleur du dollar

Hong Kong la quatrième ville la plus chère du monde
Hong Kong est maintenant la quatrième ville la plus chère du monde

Selon Lee Quane : « Hong Kong est maintenant l’une des cinq villes les plus chères du monde pour les expatriés, principalement en raison de la vigueur soutenue du dollar de Hong Kong et des taux relativement plus élevés de l’ inflation dans la région au cours des 12 derniers mois. Les prix à Hong Kong ont augmenté à un rythme plus rapide au cours des 12 derniers mois par rapport à Tokyo, Shanghai et Séoul – qui tous ont été classés plus haut dans notre enquête précédente « .

«Le coût de la vie en Thaïlande a augmenté au cours des dernières années. Bangkok, en particulier, a gagné plus de 100 places en l’espace de cinq ans et est maintenant le 63ème endroit le plus cher de notre liste », a déclaré Lee Quane, directeur régional pour l’Asie à ECA International.

Bien que les hausses de prix aient été faibles au cours de la dernière année, la force du dollar singapourien par rapport aux autres monnaies fait de Singapour le 12ème endroit le plus cher du monde et le sixième en Asie, dépassant Beijing, Busan et Yokohama depuis un an.

Top 10 des villes les plus chères en Asie

Ville et pays20192018
Ashgabat, au Turkménistan128
Hong Kong24
Tokyo, Japon31
Séoul, République de Corée42
Shangai, Chine53
Singapour69
Yokohama, Japon77
Pékin, Chine85
Busan, République de Corée96
Nagoya, Japon108

Top 10 des villes les plus chères du monde

Ville et pays20192018
Ashgabat, au Turkménistan1111
Zurich, Suisse22
Genève, Suisse33
Hong Kong411
Bâle, Suisse54
Berne, Suisse65
Tokyo, Japon77
Séoul, République de Corée88
Tel – Aviv, Israël914
Shangai, Chine1010
3.8/5 (5 Reviews)

Laisser un commentaire