Accueil Bangkok Un rapport évalue à 2,6 milliards de bahts les pertes dues au...

Un rapport évalue à 2,6 milliards de bahts les pertes dues au smog

La pollution aux particules représente un coût estimé à 2,6 milliards de bahts pour la Thaïlande, selon les estimations de Kasikorn Bank

Le problème du nuage polluant affectant Bangkok et ses environs représente une perte financière estimée à 2 600 millions de bahts selon un rapport d’évaluation du Kasikorn Research Center de Kasikorn Bank.

Le rapport commence par rappeler que le problème du smog n’est pas nouveau à Bangkok et en Thaïlande.

De tels épisodes ont été observés chaque année dans la région septentrionale de Thaïlande pendant la saison sèche ou froide qui commence au mois de décembre, et est plus marquée dans les provinces du nord.

Pour Bangkok un épisode de pollution a déjà eu lieu entre fin 2017 et début 2018, après quoi il s’est atténué jusqu’à la fin de l’année dernière.

Le problème du smog causé par un excès de particules de poussière fine (PM2.5) a été aggravé cette année par les conséquences du changement climatique, selon le rapport de Kasikorn

Les impacts économiques du smog à Bangkok et dans ses environs sont divisés en deux aspects: dans les domaines de la santé et du tourisme.

Des dépenses de santé supplémentaires

En ce qui concerne la santé, le rapport indique que la pollution aggravée de la capitale représente des dépenses supplémentaires engagées pour couvrir les frais médicaux des personnes qui sont tombées malades.

Le rapport indique également que les habitants de Bangkok doivent dépenser plus d’argent pour acheter des masques faciaux afin de se protéger.

En ce qui concerne le tourisme, le rapport estime que, bien que le problème du smog n’ait pas encore affecté le secteur du tourisme, il pourrait favoriser le choix d’autres destinations au détriment de la Thaïlande si le problème n’est pas résolu à court terme.

Le rapport a également noté que Bangkok figurait récemment sur la liste des dix plus grandes villes du monde impactées par la pollution atmosphérique.

4.2/5 (5 Reviews)

Redaction Bangkok
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire

0/5 (0 Reviews)
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}