Nouveau pic de pollution à Bangkok

Bangkok est touché par un nouvel épisode de pollution atmosphérique pour le cinquième jour consécutif

Bangkok et les régions avoisinantes enregistrent aujourd’hui des niveaux élevés de pollution atmosphérique pour la cinquième journée consécutive.

La pollution atmosphérique à Bangkok et dans plusieurs quartiers périphériques de la capitale dépassait ce matin un seuil de particules fines (de taille PM2,5) dangereux pour la santé.

Le Département de la lutte contre la pollution a déclaré que la concentration de particules fines dans les 28 zones mesurées de la capitale se situait entre 39 et 97 microgrammes / mètre cube.

Ces zones comprennent la route Kanchanapisek dans le district de Bang Khun Thian, la région de Klong Chan dans le district de Bang Kapi, la route Intharapitak à Thon Buri, la route Lat Phrao dans le district de Wang Thong Lang, la route Din Daeng, le Tambon Songkhanong dans le district de Phra Pradaeng dans le Samut Prakan, le Tambon Saothong de Bang Saothong district de Samut Prakan, route parallèle le long de la route Rama II à Samut Sakhon.

La dégradation de la qualité de l’air dans la capitale au cours des derniers jours a été imputée aux émissions des véhicules à moteur et aux poussières provenant de la construction de plusieurs projets d’infrastructure à Bangkok.

Les patients souffrant de maladies respiratoires et cardiovasculaires sont invités à porter des masques de protection.

4/5 (3 Reviews)

Laisser un commentaire

34,304FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,525FollowersSuivre
33,917FollowersSuivre
1,523FollowersSuivre
351AbonnésSouscrire

Récents

0/5 (0 Reviews)