Expatriation Thaïlande : Bangkok parmi les 100 villes les plus chères

Bangkok souvent présentée comme un ville très abordable, l'est en fait beaucoup moins depuis quelques années, du point de vue de l'expatriation

Bangkok qui figure souvent en tête des classements des villes les plus visitées et les plus abordables pour les touristes, offre un large choix de distractions à des prix souvent très raisonnables.

Mais pour les expatriés ce n’est pas tout à fait la même chose : Bangkok figure désormais parmi les 100 villes les plus chères du monde, en grande partie à cause de la hausse du baht par rapport aux autres devises.

La capitale thaïlandaise figure désormais à la 90e place du classement, un gain de alors qu’elle n’occupait que la 122e place dans le classement de l’année dernière d’ECA International.


« Au cours des cinq dernières années, Bangkok a gagné plus de 80 places. La capitale thaïlandaise occupe maintenant la 90ème place dans notre classement du coût de la vie », a déclaré Lee Quane, directeur asiatique d’ECA International. 

La société Eca International réalise deux enquêtes sur le coût de la vie par an, basées sur un panier de biens et services de consommation comparables dans plus de 450 lieux dans le monde. 

Mais certains coûts pourtant importants, tels que la location d’un logement, le cout des services publics, et les frais de scolarité, sont cependant exclus.


Le baht thaïlandais s’est renforcé ces dernières années, avec la croissance de l’économie et la stabilisation du paysage politique. Cela signifie que la vivre en Thaïlande coûte désormais beaucoup plus cher pour les expatriés que par le passé »,
déclaré Lee Quane, directeur asiatique d’ECA International

La ville la plus chère du monde pour les expatriés est Ashgabat, la capitale du Turkménistan en Asie centrale. 

La ville s’est hissée à la première place du 146ème rang en 2017 dans un contexte de crise économique grandissante.

Mais en dehors de ce cas un peu exceptionnel, c’est Hong Kong qui reste en tête des villes les plus chères d’Asie (6e plus chère dans le monde) et Genève qui occupe la place de la ville le plus chère du monde pour les expatriés.

4/5 (2 Reviews)

Laisser un commentaire

34,230FansJ'aime
183FollowersSuivre
2,231FollowersSuivre
33,917FollowersSuivre
1,490FollowersSuivre
345AbonnésSouscrire

Récents

34,230FansJ'aime
183FollowersSuivre
2,231FollowersSuivre
1,490FollowersSuivre
345AbonnésSouscrire
0/5 (0 Reviews)