Nomade digital : le bureau partagé
The Hive co working space

Depuis quelques temps, la Thaïlande attise la curiosité de nombreux travailleurs itinérants

Voyager autour du monde tout en travaillant de n’importe où est un rêve pour certains. Un rêve qui devient de plus en plus accessible.

Depuis quelques temps, la Thaïlande attise la curiosité de nombreux travailleurs itinérants

Les digital nomades peuvent être séparés en trois groupes : les freelanceurs, les entrepreneurs, et les travailleurs à distance (employés standards).

Cependant, en étant digital nomade, et en pouvant travailler de n’importe où, on peut vite se sentir seul, moins productif et perdre toute motivation.

Des espaces de co-working ont fait leur apparition partout dans le monde et fonctionnent très bien en Thaïlande.

La capitale, Bangkok, est d’ailleurs un leader mondial dans ce domaine avec ses nombreux espaces de co-working tous différents.

Certains offrent d’autres prestations comme l’hébergement d’entreprises virtuelles avec adresse et service de messagerie.

Les espaces de co-working en plein essor en Thaïlande

L’industrie du co-working est en plein essor en Thaïlande. Le nombre d’entreprises proposants des espaces de co-working a considérablement augmenté depuis quelques années, passant de quatre en 2012, à plus de 100 en 2016.

Les sociétés de télécommunications Advanced Info Service (AIS), Total Access Communication et True Move contrôlent déjà une part importante du marché, avec des espaces abordables destinés à attirer les startups et à fidéliser les clients.

Hubba, l’un des premiers espaces de co-working du pays, prévoit d’ouvrir à Bangkok une grande salle pouvant accueillir 50 start-ups. La société luxembourgeoise IWG Plc (anciennement connue sous le nom de Regus) ouvrira également un nouveau site appelé Spaces.

D’après la nomadlist, une liste des meilleurs endroits où être digital nomade, Chiang Mai et Bangkok arrivent en deuxième et troisième position. La première position revient à Canggu Bali, en Indonésie.

Nomade digital : le bureau partagé
The Hive co working space

10 espaces de co-working à Bangkok

Hubba

Hubba est l’un des premiers espaces de coworking qui a ouvert à Bangkok. Il en existe trois dans la capitale : un à Phra Khanong, un à Ekkamai et un autre à la station de BTS National Stadium. Le prix est de 299 bahts par jour, ou 2990 bahts par mois.

Hubba-to, l’espace de travail partagé situé entre les stations de BTS Phra Kanong et On Nut

 The Hive

Situé au cœur de Thonglor, cet espace de co-working possède un café rooftop et même un spa. Le prix est de 350 bahts par jour ou 5500 bahts par mois. The Hive a également un autre espace à proximité du BTS Phra Kanong, mais les deux abonnements sont distincts et ne donnent pas accès aux deux espaces.

Nomade digital : le bureau partagé
The Hive co working space de Thonglor

Kliquedesk – Nana

Situé au 2ème étage du T. Shinawatra Thai Silk Building, Kliquedesk est proche de la station de BTS Nana.

Kliquedesk Nana

Kliquedesk dispose d’une connexion wifi haute vitesse, d’un parking gratuit et de chaises ergonomiques. Les tarifs sont de 300 bahts par jour ou 3 600 bahts par mois.

E-88 – Phra Khanong

Situé à cinq minutes de la station de BTS Phra Khanong, E-88 est un espace excentrique et amusant décoré avec de l’art et des meubles originaux.

Le prix est de 300 bahts par jour ou 5 900 bahts par mois.

Glowfish – Asok

Au cœur du quartier des affaires de Bangkok, cet espace de co-working est constitué de 36 pièces différentes. À 10 minutes de la station de BTS Asok ou de MRT Penchanburi.

Glowfish Bangkok Asokk
Glowfish Bangkok Asokk

Les tarifs commencent à 200 bahts la journée et 5 500 bahts par mois.

Launchpad – Surasak

Launchpad est situé au cœur de Silom. C’est à 5 minutes à pied de la station de Surasak BTS.

Cet espace de co-working coûte 260 bahts par jour et 5 400 bahts par mois.

The Forklift – Sala Daeng

The Forklift est situé sur Bunsiri Road, à Pranakorn proche de l’arrêt de BTS Sala Daeng.  

C’est un endroit idéal pour manger et travailler avec une carte à des prix imbattables.

Muchroom – Saphan Khwai


Muchroom, situé sur Soi Pradiphat 23, près de la station de BTS Saphan Khwai, est idéal si vous souhaitez travailler dans un univers chaleureux.

En plus d’offrir un salon et un coin cuisine, Muchroom offre aussi des dégustations de thé le mardi et du yoga le mercredi.

Le prix proposé est de 240 bahts par jour, 1 085 bahts par semaine et 3 900 bahts par mois.

S64 – Silom

L’espace de co-working S64 est situé dans le bâtiment du Silom 64 au 5ème étage. Il est très proche du BTS Sala Daeng et de la station de métro Silom.

Le S64 offre un coin salon, un scanner et un photocopieur.

Il est ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 23h et coûte 489 bahts par jour ou 100 bahts pour trois heures.

Phynn

Cet espace de travail attrayant est situé à Soi Thep Lila. Phynn dispose d’un espace de travail confortable, d’une connexion wifi haute vitesse, de la numérisation, des casiers, des collations et boissons gratuites.

L’espace coûte 250 bahts par jour et 4 950 bahts par mois. Il est ouvert du lundi au dimanche, de 11 h à 22 h.

4.7/5 (3 Reviews)

Laisser un commentaire