La capitale de la Thaïlande est une mégapole tentaculaire qui recèle de nombreux sites dignes d’intérêt.

10Le nom de ville le plus long au monde

Le nom officiel de Bangkok est le plus long nom d’une ville au monde

Dans le monde entier, le nom de la capitale de la Thaïlande est Bangkok. Mais pour les Thaïlandais, Bangkok est  Krung Thep Maha Nakhon (กรุงเทพมหานคร), souvent abrégé comme Krungthep.

Le nom officiel de la ville est le plus long nom d’une ville au monde :

Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast.

La traduction en français est :

La ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du Dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, riche dans l’énorme Palais royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville offerte à Indra et construite par Vishnukarn.

9Capitale de la Thaïlande depuis le 18ème siècle

Bangkok n’est devenue la capitale de la Thaïlande qu’au 18èmesiècle lorsque le pays subissait la pression des nations colonisatrices européennes.

Avant, la capitale du royaume du Siam était Ayutthaya.

8La référence en matière de shopping

Iconsiam le jour de son ouverture au public le 9 novembre 2018

Avec ses nombreux malls, Bangkok s’impose comme une référence dans l’univers du shopping en Asie du Sud-Est.

Impossible de louper ces immenses bâtiments. À l’intérieur : un spectacle d’innovation et de consommation.

En dehors de ses légendaires embouteillages, Bangkok mérite amplement une mention spéciale pour ses innombrables centres commerciaux, plus connus sous l’appellation venue des États-Unis de shopping mall.

7Une ville qui compte huit à vingt millions d’habitants

Combien d’habitants à Bangkok ? Tout dépend de ce qu’on entend par Bangkok. Officiellement le nombre d’habitants recensés de la ville de Bangkok est de 8,3 millions et la ville s’étend sur 7 762 km2.

Mais si on prend on compte le « grand Bangkok », c’est à dire les districts voisins de Nonthaburi, Samut Phrakan, Pathum Thani, Samut Sakhon et Nakhon Pathom, on atteint près de 20 millions d’habitants.

D’ailleurs dans les classements internationaux sur les médias sociaux, Bangkok est toujours en tête avec 30 millions d’utilisateurs de Facebook recensés.

6La capitale des embouteillages

Si vous êtes déjà venus à Bangkok, vous êtes au courant que la ville est un gigantesque embouteillage.

Mais la palme d’or des embouteillages appartient pourtant à Mexico, car Bangkok n’est que la deuxième ville la plus embouteillées au monde.

En effet, 10 millions de véhicules circulent sur les principaux axes routiers de la ville et les accidents de la route sont très nombreux. La ville est également très polluée.

5Une ville qui prend de la hauteur

Grâce à ses centaines de gratte-ciels, Bangkok est la ville rêvée pour les amateurs de rooftop bars.

Bangkok est réputée pour ses rooftop bars. Récemment un nouveau record a été franchi avec l’ouverture du toit terrasse du Mahanakhon building avec un point de vue culminant à 314 mètres de hauteur.

Le rooftop bar le plus connu à Bangkok est situé sur le toit de la Lebua Tower.

Le Sky Bar et le restaurant Sirocco, côte à côte, forment en effet un duo devenu mythique depuis leur apparition spectaculaire dans le deuxième épisode de la trilogie Very Bad Trip, Hangover 2, qui se déroule en Thaïlande.

4Bangkok, la ville des temples

Wat Pho, ou temple du Bouddha couché

Il y a une multitude de temples magnifiques à Bangkok. Certains sont mondialement connus comme le Wat Pho (le temple le plus visité de Bangkok) ou Wat Phra Keow (le temple au Bouddha d’émeraude), mais il en existe des centaines d’autres moins connus et tout aussi intéressants.

Le plus ancien est Wat Pho, ou temple du Bouddha couché. Durant votre visite, ne manquez pas la sélection des 10 temples à ne pas manquer à Bangkok.

Récemment le Wat Pho a même détrôné la muraille de Chine comme  site touristique le plus populaire en Asie.

3De la nourriture à chaque coin de rue

À Bangkok, on trouve de la nourriture de rue absolument partout ! Cependant, certains quartiers sont plus réputés que d’autres.

La street food thaïlandaise est même entrée dans le guide Michelin avec Jay Fai, figure renommée de la cuisine de rue thaïe.

2La ville la plus visitée

Depuis plusieurs années, Bangkok est en tête de l’Indice Mastercard des villes les plus visitées au monde.

Avec 20 millions de visiteurs internationaux qui passent au moins 24 heures à Bangkok, la ville reste au premier rang devant Londres (19,83 millions de visiteurs) et Paris (17,44 millions).

1Le plus grand quartier chinois au monde

Chinatown. Photo : Clémence Cluzel

Bangkok possède le plus grand quartier chinois du monde. Yaowarat road est l’artère principale de Chinatown, elle possède des centaines de restaurants, magasins et marchés chinois.

4.5/5 (6 Reviews)

Laisser un commentaire