Accueil Bangkok Dans cinq ans, Bangkok capitale du futur

Dans cinq ans, Bangkok capitale du futur

D'ici cinq ans, l'expansion rapide des lignes de transports en commun autour de Bangkok aura complètement transformé le paysage urbain de la capitale thaïlandaise.

D’ici cinq ans, l’expansion rapide des lignes de transports en commun autour de Bangkok aura complètement transformé le paysage urbain de la capitale thaïlandaise.

Cette mutation urbaine permettra d’ouvrir des espaces sans précédent et d’énormes opportunités pour l’industrie du voyage et du tourisme, ont déclaré des experts du Forum de tourisme thaïlandais (TTF) 2018.

« Dans cinq années, l’ensemble des lignes de trains électriques circulant à travers le grand Bangkok atteindront une longueur de 464 kilomètres. Cela dépassera Londres avec ses 402 km de lignes de métro, et le métro de New York, qui s’étend sur 380 km.

Bill Barnett, co-organisateur de TTF 2018 et directeur général de C9 Hotelworks

Parmi ces nouvelles lignes figurera notamment la ligne qui reliera les trois aéroports internationaux interconnectés autour de Bangkok – Suvarnabhumi, Don Mueang et U-Tapao (Pattaya).

Le chantier de la gare centrale de Bang Sue achevé à près de 50%

Selon le Bureau national des nouvelles de Thaïlande, la construction de la gare centrale de Bang Sue, qui devrait remplacer Hua Lampong en tant que principal centre de transport ferroviaire de la capitale, est maintenant achevée à près de 50%.

La gare centrale, qui devrait être terminée en novembre prochain, deviendra le terminus de la ligne rouge de Bang Sue-Rangsit (voir carte ci dessous)

La station qui couvre plus de 240 000 mètres carrés près de l’intersection de Bang Sue sur la route de Thoet Damri au nord du parc de Chattuchak sera un également un hub central pour les liaisons ferroviaires à grande vitesse comme le train à grande vitesse thaïlandais-chinois de Bangkok à Nong Khai, le train à grande vitesse du Corridor économique de l’Est reliant les aéroports Don Mueang, Suvarnabhumi et U-Tapao et le train à grande vitesse Thai-Japonais de Bangkok à Chiang Mai.


0/5


(0 Reviews)

Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire

34,604FansJ'aime
3,076FollowersSuivre
1,582FollowersSuivre

Les plus lus

Latest articles

Fortes pluies dans la plupart des régions de Thaïlande

De fortes pluies ponctuelles devraient tomber sur 60 à 70% de la Thaïlande durant la période du 16 au 21 juin, et les vagues dans la mer d'Andaman risquent d'atteindre 2 à 3 mètres de creux.
0/5 (0 Reviews)