Catégories
Bangkok

Happn, l’application française qui veut concurrencer Tinder arrive à Bangkok

Happn l’application de rencontre géolocalisée en temps réel, lancée en février 2014 par une startup française arrive à Bangkok.

Happn permet de retrouver des personnes croisées dans la vie de tous les jours grâce à un système de géolocalisation couplé à une application mobile.

« Pourquoi aller sur un site de rencontre, tandis que l’on croise chaque jour, dans la vraie vie, des dizaines de nouvelles personnes ? ».

C’est à partir de cette simple question que Fabien Cohen, Didier Rappaport et Antony Cohen ont voulu créer une application qui donne un super pouvoir au quotidien : celui de retrouver une personne croisée par hasard, et d’entrer en contact avec elle.

Les utilisateurs s’inscrivent avec leur compte Facebook, puis précisent sur l’application leurs préférences suivant des critères d’âge et de sexe(s).

L’application affiche un historique des utilisateurs croisés qui correspondent aux critères choisis. À chaque fois qu’un utilisateur croise le chemin d’un autre utilisateur, son profil apparaît sur l’application.

Happn serait utilisée en 2016 par environ huit millions d’utilisateurs selon un communiqué de presse de l’entreprise.

La start-up française a les moyens de ses ambitions : elle a déjà levé 12,5 millions d’euros en octobre 2015, après avoir levé 7,1 millions d’euros il y a 18 mois.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.