Catégories
Bangkok

Où faire du vélo en toute sécurité à Bangkok ?

La capitale de la Thaïlande ne manque pas d’adresses pour ravir les adeptes du vélo. A commencer par un piste cyclable de 23 km, dans les environs de l’aéroport de Survanabhumi.

La capitale de la Thaïlande ne manque pas d’adresses pour ravir les adeptes du vélo. A commencer par un piste cyclable de 23 km, dans les environs de l’aéroport de Survanabhumi.

En voici quelques unes où l’on peut pédaler le nez au vent, et même avec des enfants, dans un environnement sécurisé et d’autres où les balades se font un peu plus sportives en VTT.

Sky Lane

sky lane6

La piste cyclable aménagée autour de l’aéroport international de Suvarnabhumi a rouvert après 6 mois de transformation.

Rebaptisée « Sky Lane », ce fruit d’une collaboration entre les Aéroports de Thaïlande (AOT) et la Siam Commercial Bank (SCB) a été salué par la communauté cycliste de Bangkok.

Ici, on profite de promenades tranquilles et sans risques sur 23 km d’un asphalte spécial bleu permettant aux vélos de prendre facilement un peu plus de vitesse.

Quatre aires de repos sont réparties sur le parcours avec toilettes séparées pour hommes et femmes. Accès gratuit.

Benjakitti Parc

Au cœur de la ville, le magnifique Benjakitti Parc est à quelques minutes de la station BTS Asoke et de la station MRT Queen Sirikit National Convention Center.

Il offre des voies séparées aux cyclistes et aux joggeurs. La piste cyclable tourne autour d’un lac sur 2 km. Les vélos peuvent se louer sur place. Accès gratuit.

WareePhirom

Le parc public Wareephirom, Soi Pracha Ruamchai 47, propose quant à lui une voie cyclable de 4,6 km encerclant deux lacs reliés, Bung Makham Thet et Bung Sakae Ngam Sam Duen. Une piste de BMX est en cours de construction et devrait être achevée très prochainement. Location de vélos sur place possible. Accès gratuit.

Peppermint Bike Park

Le Peppermint Bike Park est un parc privé qui fait le bonheur des adeptes de VTT en leur proposant un parcours très ludique. Situé 3 Soi Yothin Phattana, dans le quartier de Lad Prao, au nord de Bangkok. VTT et casque sont disponibles à la location. Accès : 200 bahts.

Parc Bung Rapnam Nong Bon

Le parc Bung Rapnam Nong Bon est situé Soi 43 off Chalerm Phrakiat Road, près du célèbre parc Rama 9. Il entoure un lac en forme de S et propose une piste cyclable de 2 km. Accès gratuit.

Le Club 11

Le Club 11 est situé au sein du 11ème régiment d’infanterie à Bang Khen. Il offre une piste extrêmement ludique de VTT de 3,5 km comportant des sections techniques. Son couvercle d’arbre permet de profiter d’une ombre rafraichisssante. Accès : 100 bahts

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire