Bangkok Rooftop Bars : le top 10 des incontournables

Ils vous donnent le vertige, l'impression de dominer le monde, ou envie de prendre un peu de hauteur : ce sont les fameux Rooftops bars de Bangkok.

Grâce à ses dizaines de gratte-ciels à travers toute la ville et un climat nocturne agréable toute l’année, Bangkok est la ville rêvée pour les amateurs de rooftop bars.

Par Bangkok rooftop bars, entendez un bar et/ou restaurant, au moins partiellement à l’air libre, niché sur une terrasse ou le toit d’un immeuble d’au minimum quelques étages.

Bangkok rooftop bars = Prix et étages élevés

Plus le bar sera situé sur un étage élevé, plus il aura tendance à être impressionnant et élitiste, et donc cher, voir même très chers pour les plus célèbres d’entre eux.

Ainsi, selon cette définition, en comptant les petits, les secrets et les éloignés du centre-ville, la mégalopole ne compte pas moins d’une quarantaine de Rooftop bars !

Pour vous y retrouver, voici notre sélection des 10 Rooftop bars incontournables à Bangkok.

Le Mahanakhon SkyWalk, nouveau point culminant de Bangkok

Le Mahanakhon SkyWalk est plus haute terrasse d’observation de Bangkok à 360 degrés de Thaïlande.

Il offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville depuis l’immeuble le plus haut de Bangkok, aux 74 e , 75e et 78 e étages du bâtiment King Power Mahanakhon.

Pour les amateurs de sensations fortes la nouvelle attraction qui a ouvert ses portes au public le 16 novembre 2018 comprend aussi l’un des plus grands planchers en verre au monde.

L’observatoire est ouvert tous les jours de 10h00 à 24h00, avec la dernière admission à 23h00.

Le bar est situé au 78e étage : prix d’admission 1050 THB pour visiter également la terrasse et le plancher de verre.

Above Eleven, Sukhumvit soi 11

Comme son nom l’indique, Above Eleven surplombe le fameux soi 11 du haut de ses 36 étages. Situé sur la terrasse du Frazer Suite building, un immeuble de service appartement plutôt haut de gamme, Above Eleven propose une carte très complète de cocktails à partir de 300 bahts. Comptez environ 200 bahts pour une bière.

Ambiance relax et jazzy, et possibilité de manger un morceau. Très prisé des noctambules du quartier, l’endroit est souvent bondé les vendredi et samedi soir car pas très grand.

Particularité : ne pas manquer la visite de toilettes pour hommes !

Posted by Thailandefr on Thursday, January 4, 2018

Sky Bar, Sirocco, Alfresco 67 au Lebua Tower, Silom Road

Le plus célèbre des Rooftop bars est sans conteste situé sur le toit de la Lebua Tower.

Le Sky Bar et le restaurant Sirocco, côte à côte, forment en effet un duo devenu mythique depuis leur apparition spectaculaire dans le deuxième épisode de la trilogie des Very Bad Trip, Hangover 2, qui se déroule en Thaïlande.

Mise à jour Septembre 2017 : toujours plus haut avec Alfresco 64

Propriété de whisky label Chivas, le bar Alfresco 64 se trouve au 64ème étage de Lebua State Tower, le même hôtel en forme de dôme doré qui détient « Sky Bar », le bar sur le toit présenté dans The Hangover 2.

 Bangkok Rooftop bars : Toujours plus haut avec le Alfresco 64
Toujours plus haut avec le Alfresco 64

Voire une vue panoramique réalisée par l’hôtel Lebua ici

La vue sur toute la ville et le fleuve Chao Phraya est à couper le souffle tandis que les onéreux cocktails sont réalisés par des mixologistes chevronnés.

Rançon du succès, attendez-vous à ne pas être les seuls à vouloir prendre des photos, l’endroit est touristique à souhait. Tenue correcte exigée (n’y allez pas en tongs et short).

Vertigo Grill & Moon Bar, Banyan Tree, Sathorn Road

Bangkok Rooftop bars : vertigo

Situé au 61ème étage de l’hôtel Banyan Tree, sur l’avenue d’affaire Sathorn, Vertigo Grill & Moon Bar est le concurrent direct du Sky Bar.

Par sa vue vertigineuse et la qualité haut de gamme de son menu, ce Rooftop bar et restaurant a tout pour garantir une soirée inoubliable à Bangkok. Pour un dîner, compter au minimum 3000 à 4000 baht par personne.

En prime, il est légèrement moins touristique que son voisin de Silom Road.

Park Society, Sofitel So, Sathorn Road

Bangkok Rooftop bars : le Sofitel-So-Bangkok

A première vue, situé seulement au 29ème étage, Park Society est loin de la qualité panoramique de ses concurrents.

Pourtant, idéalement situé au début de l’avenue Sathorn, il offre une vue unique sur la ville.

Depuis la terrasse, on observe ainsi aisément les gratte-ciels du quartier Siam et de Ploenchit, mais surtout le cœur vert de Bangkok, le parc Lumphini, directement en contrebas.

Park Society est l’un des meilleurs endroits en ville pour observer le coucher de soleil et l’illumination progressive de la ville.

Octave Rooftop Lounge & Bar, the Marriot Hotel, Sukhumvit Road

Octave Rooftop Lounge & Bar, the Marriot Hotel, Sukhumvit Road

Un des Rooftop bars les plus luxueux et impressionnants de Sukhumvit, au 45ème étage de l’hôtel Marriot, entre les stations BTS Thonglor et Ekkamai, ce vaste ensemble comprend plusieurs ambiances.

Octave Rooftop Lounge & Bar comprend une partie restaurant avec des salles privatives, un bar et un lounge au dernier étage.

Tout en haut, un DJ assure une ambiance détendue pendant que les clients profitent de la vue époustouflante à 360 degrés sur Bangkok.

Red Sky at Centara Grand, Central World, Rama 1 Road

Bangkok Rooftop Bars: le redsky

Lorsqu’on déambule à l’intérieur du plus grand mall thaïlandais, on ne se doute pas qu’au-dessus de nos têtes se cache un Rooftop Bar de caractère.

Situé sur le toit de la partie hôtelière de Central World, Red Sky porte bien son nom : l’ambiance et la décoration sont axées sur le rouge.

Avec une partie bar panoramique et surtout une partie restaurant dirigée par un chef français, Red Sky propose un menu haut de gamme dans la lignée du luxe à la française. Réservation obligatoire.

Cielo Sky Bar & Restaurant, Sukhumvit Road

Proche de la station de BTS Phra Khanong, sa situation excentrée permet à Cielo Sky Bar & Restaurant de profiter d’une vue sur tous les gratte-ciels de l’avenue Sukhumvit, ainsi que sur le poumon vert de Bangkok, Ban Kachao.

Bangkok Rooftop Bars CieloSkybar

Avec sa vue plein Est dégagée, ce Rooftop bar offre par ailleurs l’un des meilleurs emplacements pour apprécier le coucher de soleil.

Autre attraction unique, une plateforme en verre en plein milieu du bar permet de marcher au-dessus du vide!  La piscine est 150 mètres plus bas.

Water Y, Pisavit Tower, Ladprao Road, soi 1

Bangkok Rooftop Bars : Water-Y à Lad Prao

Situé dans les méandres des ruelles de l’avenue Ladprao, Water Y n’est pas évident à trouver. Un immeuble résidentiel quelconque abrite pourtant au 12ème étage ce Rooftop bar original.

Avec une vue pratiquement à 360 dégrées, Water Y, grâce à son éloignement du centre-ville, offre une vue panoramique de l’ensemble du Skyline de la mégalopole.

De l’autre côté du restaurant, on est directement aux premières loges pour photographier et contempler l’immeuble éléphant, l’un des gratte ciels iconique de Bangkok.

Nest Rooftop Bar, Le Fenix Hotel, Sukhumvit Road, soi 11

Bangkok Rooftop Bars Nest

L’une des rues de la ville renfermant les meilleurs boîtes de nuit, Sukhumvit soi 11 abrite également un Rooftop Bar sortant de l’ordinaire, idéal avant d’aller tutoyer la piste de danse.

L’atout du Nest (Nid) n’est pas tant sa vue que son confort et son ambiance détendue. On s’y sent bien, tout simplement.

Pour s’en convaincre, il faut avoir profiter de leurs lits(!) avec votre moitié en sirotant l’un des nombreux cocktails de la carte, ou bien venir entre amis pour vous échauffer les oreilles au son de leurs DJ résidents.

342 Bar, Baan Wanglang Hotel, Prannok Road, Soi Wat Rakang

Bangkok Rooftop Bars banwanglag

Qui a dit qu’il fallait forcément être en hauteur pour bénéficier d’une belle vue ? Dans notre sélection, 342 bar vient contredire cette idée reçue. Situé du côté Thonburi de Bangkok, directement au bord du Chao Phraya, ce charmant petit bar au 5ème étage offre une vue paisible sur le fleuve, les gratte-ciels au loin et les lumières du Grand Palace (Wat Phra Kaew), sur la rive opposée. Atmosphère et vue uniques.

Zoom Sky Bar & Restaurant, Anantara Bangkok Sathorn, Narathiwat-Ratchanakarin Road

Bangkok Rooftop Bars Zoom Sathorn

Avec sa vue à 360 dégrées depuis le 40ème étage d’un hôtel Anantara, Zoom Sky Bar & Restaurant mérite le déplacement.

Lorsqu’on ajoute à ce panorama un menu où figurent des mets français, italiens et asiatiques, ainsi qu’une belle carte des vins et de cocktails, ce Rooftop Bar est une excellente alternative à ses voisins du Sky Bar et du Vertigo.


4.4/5


(9 Reviews)

2 Commentaires

  1. Et le ThreeSixty lounge du Millennium Hilton en bordure de rivière qui est certainement le plus beau de tous? Oublié? Etrange classement…

Laisser un commentaire

Récents

34,374FansJ'aime
183FollowersSuivre
2,145FollowersSuivre
1,459FollowersSuivre
339AbonnésSouscrire
0/5 (0 Reviews)