Catégories
Bangkok

Ramintra-Ekkamai et Prasert-Manukitch, deux avenues à explorer

Hors des sentiers battus touristiques, Bangkok continue de s’étendre. De nouveaux quartiers ne cessent d’apparaître, donnant encore plus de piments à la mégalopole.

Hors des sentiers battus touristiques, loin de la vielle ville et ses vestiges, Bangkok continue de s’étendre. De nouveaux quartiers ne cessent d’apparaître, donnant encore plus de piments à la mégalopole.

Les avenues Ramintra-Ekkamai et Prasert-Manukitch font partie de ces endroits de Bangkok, modernes et pleins de charmes, à découvrir.

D’une longueur d’une quinzaine de kilomètres, dans la partie nord-Est de la ville, Ramintra-Ekkamai et Prasert-Manukitch – aussi connu sous le nom de Kaset-Nawamin – se croisent en leurs milieux.

A leurs abords, points de gratte-ciels ; la route est large, agréable, bordée par des palmiers et de la verdure. Ces artères abritent en majorité des villages sécurisés et modernes fait pour la classe moyenne supérieure, indiquant l’expansion de l’American Way of Life en Thaïlande.

Pourtant, loin d’une ambiance feutrée et insipide, ces deux avenues hébergent parmi les malls et les restaurants les plus novateurs et agréables de la ville.

Design contemporain au Crystal Design Center

En termes de shopping, les centres commerciaux tels The Crystal, The Walk ou Nawamin City Avenue sont à l’opposé des malls gigantesques du centre-ville.

Ceux-ci sont de taille modeste mais leurs boutiques et restaurants y sont triés sur le volet. Surtout, ils sont agréables à parcourir, mélangeant intelligemment les parties intérieures et extérieures.

Le centre d’affaires et de commerces qui restent le plus attrayant de l’avenue Ramintra-Ekkamai reste malgré tout le Crystal Design Center.

CrystalDesignCenter
Crystal Design Center, sur l’avenue Ramintra au nord de Bangkok dans le prolongement de Soi Ekamai (Sukhumvit soi 63).

Les boutiques logées dans cette architecture innovatrice et contemporaine affirment le caractère haut de gamme du voisinage et de la clientèle.

A l’intérieur, on y trouve des magasins de décorations et de designs à la pointe de la mode, ainsi que des restaurants expérimentaux et uniques en ville dont le Est.33, imaginé par Singha Corporation (photo en tête d’article ), le Ruen Mallika, ou encore Parlour.

Les restaurants et bar en plein air

Loin de se concentrer uniquement dans les malls, l’intérêt de ces deux quartiers résident dans ses dizaines de bars et restaurants déployés le long de la route. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Leur point commun reste leur physionomie, ils sont presque tous à l’air libre dans des décors originaux voire grandioses, offrant une expérience bien différente des restaurants du centre-ville.

Dans la catégorie restaurant familial, l’immense complexe Chocolate Ville, le Lake-Hill et Waterside Restaurant sont les attractions principales. Ces trois-là se ressemblent, par leur immensité tout d’abord, puis par le rôle essentiel joué par l’eau dans leur décoration.

ParkingToys
Parking Toys

A Waterside, on mange ainsi directement au-dessus d’un étang, via des pontons en bois où sont disposés les tables et de petits chalets privatifs pour les amoureux de Karaoké.

Si l’on peut aussi chanter à Lake-Hill, le meilleur moyen d’assouvir cette passion est d’aller directement à Karaoké City, non loin de là.

S’il l’on préfère simplement écouter la musique en sirotant un cocktail ou en dégustant un Tom Yam Kung, cela tombe bien, l’immense majorité des restaurants sur ces deux routes proposent des groupes live.

Dans une ambiance feutrée, moderne et avant-gardiste, The Fabric, Am I bar & restaurant et Turn it Up dinner sont ainsi idéals pour un dîner romantique et original ou pour une soirée découverte entre amis.

Quant à Parking Toys, il s’agit tout simplement de l’un des tous meilleurs bars musicaux de Bangkok.

Dans un registre axé sur la qualité musicale mais toujours dans des décors tout à fait singuliers, Ska by Sky bar, Colour bar sound of 90s et Sab Indy ont une excellente réputation parmi les Thaïlandais.

Enfin, pour découvrir l’esprit fêtard et décomplexé des Thaïlandais, Saeng Jan (Moonlight) et Tawandang German Brewery, dans le sens Ekkamai-Ramintra, vous promettent une soirée épicée et pleine de souvenirs mémorables, à condition de ne pas trop apprécier leur excellente bière!