Catégories
Bangkok Immobilier

Phrom Phong et Thong Lo: les quartiers de Bangkok qui montent

Selon l’agence immobilière thaïlandaise Plus Property Co, les quartiers de Phrom Phong et de Thong Lo seraient les meilleurs quartiers de Bangkok pour la revente ou la location d’appartements  en copropriété (condominium).

Le prix moyen de revente dans ces quartiers a augmenté de 26 % en deux ans: il est passé à 189,000 baht le m2 l’année dernière alors qu’il était de 150,000 baht en 2013, alors qu’en 2012, les prix avaient seulement augmenté de 3%.

Le prix de vente est environ 50% supérieur au prix moyen de transfert moyen dans le centre de Bangkok (97.000 baht).

« Ces quartiers, très à la mode, sont les meilleurs emplacements pour des reventes d’appartements en copropriété ainsi que pour des locations »

argumente le directeur général Poomipak Julmanichoti de Plus Property Co.

Les reventes dans les quartiers de Phrom Phong et Thong Lo ont représenté 64 % de ventes totales d’appartements en copropriété pour tout Bangkok.

thonglorview
Vue du quartier de Thong Lo à Bangkok.

 

En 2014 le total des reventes d’appartements en copropriété réalisées par Property Plus s’élevait à 4.7 milliards de bath pour 560 unités, alors qu’en 2013, le montant était de 2.5 milliards de baht pour 400 unités.

« Le marché de revente d’appartements en copropriété dans les zones de Phrom Phong et de Thong Lo est très dynamique.

On s’attend à ce qu’il continue à enregistrer un nombre important de transactions avec des prix de vente en augmentation en raison de la forte demande »

a expliqué un consultant de Plus Property Co.

À la fin de l’année dernière, 94 712 unités dans 276 projets de développement ont été transférées à Bangkok.

Les appartements à proximité des lignes de transport en commun sont les mieux vendus Le taux de souscription a été de 71 %. Le prix de vente moyen était lui de 97,000 baht par m2 carré pour ce type d’unité.

Le nombre d’unités construites à proximité des lignes de transport en commun en cours d’achèvement cette année s’élève à 40 845, tandis que 48 384 unités devraient être achevées l’année prochaine.

Le quartier des affaires de Bangkok présente le meilleur taux de vente (take up rate), avec un taux de souscription à 77 % pour 18,026 unités. Le meilleur emplacement étant Siam-Ratchathewi-Phaya thaï, avec un taux de souscription à 94 %.

Laisser un commentaire