La capitale thaïlandaise occupe une place médiane dans le classement 2014, se classant à la 61ème place sur un total de 131 villes,  à mi-chemin entre Singapour et Mumbai.

L’étude menée par l’Economist Intelligence Unit (EIU) sélectionne ces villes  en comparant le coût de la vie : prix de la nourriture, des boissons, des vêtements, loyers, transports, école, loisirs.

EIU compare plus de 400 prix de 160 produits et services dans 131 villes, et au total, plus de 50 000 prix sont collectés pour chaque enquête.

L’année dernière, c’était Tokyo qui se trouvait en tête de classement, mais la capitale japonaise a été détrônée par Singapour. C’est Mumbai en Inde qui se classe à la 131 ème et dernière place cette année. Selon l’étude de la EIU, le coût des transports à Singapour est trois fois supérieur à celui de New York.

L’Asie a cependant un bon nombre de villes figurant à la fin de la liste, parmi les villes les moins chères, comme Mumbai (Inde), Karachi (Pakistan), New Dehli (Inde) ou Katmandou (Népal).

Top 10 des villes les plus chères du monde 2014

1. Singapour 2. Paris 3. Oslo 4. Zurich 5. Sydney 6. Caracas 7. Genève 8. Melbourne 9. Tokyo 10. Copenhague

You May Also Like

Métro, Taxi, Bus, Bolt… Petit guide des moyens de transports à Bangkok

Se déplacer dans l’effervescence de Bangkok peut être une aventure, mais heureusement, la capitale thaïlandaise, réputée pour ses embouteillages, offre une multitude d’options de transport pour simplifier vos trajets.

Lumpini Park : comment lézarder sans danger avec Varanus salvator

Lumpini Park se distingue par sa sérénité et la présence de varans malais, également connus sous le nom de Varanus salvator. Ces lézards imposants, pouvant atteindre trois mètres de long et peser jusqu’à 60 kilogrammes, peuplent les étendues d’eau du parc depuis de nombreuses années.