redsky - thailande-fr

Bangkok a été classée 5ème parmi les 10 meilleures villes du monde pour les expatriés cette année, selon l’indice mondial des expatriés publié par la plate-forme d’apprentissage des langues en ligne Preply.

Le rapport montre que le coût de la vie en tant qu’expatrié est relativement élevé à Bangkok, à 1 725 £, et que le salaire mensuel moyen après impôt est de 492 £.

Cependant près Kuala Lumpur, Bangkok a le loyer mensuel le plus abordable pour un logement de centre-ville (1 chambre), à 451 £, et un repas ne coûte en moyenne que 2,11 £.

Kuala Lumpur est la meilleure ville pour les expatriés pour vivre et travailler en 2022

Avec un score global de relocalisation des expatriés de 6,62, Kuala Lumpur en Malaisie se classe comme la meilleure ville pour les expatriés. Le coût de la vie mensuel pour les relocalisateurs dans la plus grande ville de Malaisie s’élève à environ 903 £ et avec le loyer mensuel moyen d’un logement d’une chambre dans le centre-ville de 363 £, cela laisse beaucoup de revenus disponibles pour profiter de tout ce que Kuala Lumpur a à offrir.

Tbilissi, en Géorgie, est la deuxième meilleure ville pour les expatriés à déménager

Tbilissi en Géorgie suit de près à la deuxième place avec un score de relocalisation des expatriés de 6,58.

Tblisi est plus cher pour les expatriés par rapport à Kuala Lumpur, avec une personne moyenne ramenant à la maison un salaire mensuel de 372 £ après impôt et un appartement 1 chambre dans le centre-ville coûtant environ 580 £. La nourriture est également plus chère, avec un repas dans un restaurant bon marché coûtant en moyenne 7,38 £.

Lisbonne au Portugal est la troisième meilleure ville pour les expatriés en 2022

Lisbonne se classe au troisième rang dans l’ensemble, avec un coût de la vie plus élevé (1 367 £) et un coût de loyer moyen (865 £).

Les vitesses Internet sont beaucoup plus rapides à Lisbonne, cependant, à 29 Mbps – ce qui est idéal pour les travailleurs à distance qui ont besoin d’une connexion haut débit pour travailler. La ville propose également 476 activités à pratiquer dans la région, telles que des visites de la ville et des croisières fluviales. En termes de sécurité, Lisbonne a un indice de sécurité de la ville de 70,87 sur 120, c’est donc l’une des destinations les plus sûres pour les expatriés dans notre classement.

Dubaï et Bangkok complètent le top 5 des villes pour les expatriés

D’autres villes de haut rang incluent Dubaï et Bangkok à la 4ème et 5ème place avec des scores de relocalisation des expatriés de 6,45 et 6,35 respectivement.

Célèbre pour son style de vie luxueux, le coût de la vie de Dubaï pour les expatriés est plus élevé que toute autre ville dans notre analyse à 2 674 £. Mais pour équilibrer les choses, le salaire mensuel moyen après impôt est de 4 082 £, ce qui est le deuxième plus élevé de la liste après Berne en Suisse (4 907 £). Une autre caractéristique qui rend Dubaï attrayante est ses lois fiscales, ceux qui gagnent jusqu’à 50 000 £ ne payant pas d’impôts.

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires