De fortes pluies ont frappé Bangkok et les provinces adjacentes du grand Bangkok lundi soir et ont provoqué des inondations dans certains quartiers de la capitale avec des niveaux d’eau atteignant jusqu’à 28 centimètres.

Le Département du drainage et de l’assainissement de l’Administration métropolitaine de Bangkok a signalé que la pluie s’est abattue sur les provinces de Bangkok, Pathum Thani, Nonthaburi, Nakhon Pathom, Samut Sakhon, Samut Prakan, Chon Buri, Chachoengsao et Nakhon Nayok.

Pluies dans le quartier de Silom à Bangkok

Les eaux de crue dans certaines rues (sois) mesuraient jusqu’à 28 centimètres sur la route Chalerm Prakiat Rama IX à l’intersection Sri Udom dans le district de Prawet, suivies de 20,0 cm sur la route Sathu Pradit Soi 2, de 19,0 cm sur la route Banthat Thong, de 16,9 cm sur la route Surawong, de 15,3 cm sur la route Suan Phlu, de 14,1 cm sur la route Sukhumvit 105 (Baring), de la route 11 .6cm sur la route Convent et de la route Rajdamri à l’hôpital général de la police, et 10,7 cm sur Saint Louis Soi 3 Road.

Vers 21 heures, la Metropolitan Electricity Authority a signalé des pannes d’électricité dans plusieurs zones en raison d’arbres abattus par la tempête frappant des câbles électriques. L’électricité a été coupée dans certaines parties des districts de Bang Khen, Yannawa et Bang Na à Bangkok; Bang Phli district de Samut Prakan; et le district de Bang Yai à Nonthaburi.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.