Bangkok a été classée deuxième meilleure ville du monde et meilleure ville d’Asie pour les nomades numériques, dans une nouvelle étude réalisée par le fournisseur britannique de solutions de travail flexibles The Instant Group.

Deuxième au monde après Lisbonne, au Portugal, dans le classement mondial des 80 villes les mieux placées pour les nomades numériques, Bangkok a obtenu de bons résultats dans les domaines clés du cout de la vie, de la météo, de la vitesse du haut débit, des paysages et des transports.

Bangkok a bénéficié de la grande variété de la cuisine thaïlandaise et des cuisines locales et de nourriture de rue proposées dans la capitale thaïlandaise, des plus de 15 000 points d’accès Wi-Fi haut débit disponibles, des options de transport et des hébergements parmi les moins chers disponibles dans le monde.

Bangkok est également l’une des deux seules villes asiatiques à figurer dans le top 10 mondial des villes les plus recherchées par les nomades numériques, l’autre étant Séoul à la 7ème place.

Des études estiment qu’il y a déjà 35 millions de nomades numériques dans le monde, et qu’avec les progrès de la technologie et l’évolution de la culture du travail à distance, ce nombre pourrait atteindre un milliard d’ici 2035.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.