L’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a annoncé la réouverture des cinq types de sites de lieux à Bangkok à partir du 14 juin 2021.

  1. Les musées, musées nationaux, musées locaux et musées similaires, sites historiques et monuments anciens sont autorisés à rouvrir dans le cadre de mesures strictes de santé publique ;
  2. Les parcs publics et les jardins botaniques sont autorisés à rouvrir pour la marche et la course à pied uniquement;
  3. Les cliniques esthétiques, les cliniques médicales pour les services de beauté et les cliniques cosmétiques sont autorisées à rouvrir sous la supervision de médecins certifiés et doivent être exploitées dans le cadre de mesures de santé publique strictes ;
  4. Les établissements liés à la santé (en particulier les salons de massage de santé et les spa de santé) sont autorisés à rouvrir uniquement pour les services de massage des pieds ;
  5. Les locaux destinés au tatouage ou au perçage de la peau ou de toute partie du corps (sauf sur le visage) et les magasins de manucure et de pédicure sont autorisés à rouvrir. Le personnel doit porter des masques en tout temps. Cependant, si de nouveaux cas sont détectés, les locaux doivent être fermés pendant 14 jours.

En outre, tous les types de sites sportifs en plein air sont autorisés à rouvrir jusqu’à 21h00 et sont autorisés à organiser des événements sportifs sans public, à l’exception des événements qui reçoivent l’autorisation du Premier ministre.

Des mesures de contrôle restent en place pour les entreprises et les lieux suivants :

  1. Les magasins vendant de la nourriture ou des boissons, consommant de la nourriture et des boissons dans lesdits lieux sont autorisés jusqu’à 21h00. Ces sites doivent limiter le nombre de personnes consommant de la nourriture et des boissons à 25 % pour le nombre de sièges réguliers. La consommation d’alcool et de boissons alcoolisées dans ces lieux est interdite, et le service de plats à emporter pour la nourriture et les boissons peut être effectué jusqu’à 23h00.
  2. Les centres commerciaux, centres commerciaux, centres commerciaux communautaires ou établissements similaires peuvent ouvrir leurs portes à leur heure habituelle jusqu’à 21h00.
  3. Les magasins de proximité, les supermarchés, les marchés nocturnes, les marchés ouverts toute la nuit et les rues piétonnes peuvent ouvrir leurs portes à l’heure habituelle, mais au plus tard à 23h00. Les magasins ou les lieux spécifiés, qui sont normalement ouverts pour des services 24h / 24, peuvent ouvrir leurs portes à partir de 04h00.
  4. Toute activité susceptible de propager la maladie ; tels que réunions, séminaires, banquets, distribution de nourriture ou d’articles connexes, fêtes, camping, production de films ou de programmes télévisés, activités religieuses, pratique du Dharma et réunions avec des parents âgés peuvent être organisés, mais le nombre de participants ne doit pas dépasser 20 personnes .
  5. Dans le cas où le nombre de participants dépasse 20 personnes mais pas plus de 1 000 personnes, les organisateurs doivent demander l’autorisation en soumettant le plan de travail et les mesures de contrôle des maladies au bureau de district en charge de la zone avant d’organiser lesdites activités.
  6. Dans le cas où le nombre de participants dépasse 1 000 personnes, les organisateurs doivent demander l’autorisation en soumettant le plan de travail et les mesures de contrôle des maladies au service de santé de la BMA avant d’organiser lesdites activités, à l’exception de celles gérées par des agences gouvernementales ou mises en œuvre dans les lieux désignés installations de quarantaine. Les organisateurs doivent se conformer aux mesures de prévention et de contrôle des maladies pour empêcher la propagation des maladies.

Les autres lieux et commerces qui resteront fermés du 14 au 30 juin 2021 :

  1. Bâtiments et lieux d’écoles, d’écoles tutorales et de tous types d’instituts d’enseignement ;
  2. Lieux de divertissement, tout établissement offrant des services similaires à ceux des lieux de divertissement, lieux de divertissement, pubs, bars, magasins de karaoké ou autres lieux similaires ;
  3. salons de massage;
  4. Établissements de services de bain et établissements de bain de vapeur et de vapeur aux herbes;
  5. Anneaux de combat de coqs et anneaux d’entraînement au combat de coqs ;
  6. Arènes, arènes de combat de poissons ou autres arènes sportives similaires ;
  7. Cinémas, théâtres et théâtres ;
  8. Parcs aquatiques et parcs d’attractions;
  9. Aires de jeux et équipements de jeux pour enfants;
  10. Zoos et lieux d’exposition d’animaux ;
  11. Patinoires et arènes de patins à roues alignées, ou autres activités similaires ;
  12. Salles de billard et de billard ;
  13. Pistes de bowling et arcades de machines de jeux ;
  14. Centres de jeux et cybercafés ;
  15. Piscines publiques ou autres commerces similaires ;
  16. Centres de remise en forme;
  17. Halls d’exposition, centres de foires et centres de congrès ;
  18. Centres d’apprentissage, centres scientifiques pour l’éducation, parcs scientifiques, centres scientifiques et culturels et galeries ;
  19. Bibliothèques publiques, bibliothèques communautaires, bibliothèques privées et maisons de livres ;
  20. Crèches (à l’exception de celles exploitées dans les hôpitaux avec admission pour nuitée régulière), centres de développement de la petite enfance et centres de développement de l’enfance préscolaire ;
  21. Centres de soins pour personnes âgées (sauf admission pour nuitée à titre régulier) ;
  22. Stades de boxe et gymnases d’entraînement de boxe ;
  23. Écoles d’arts martiaux (salles de sport);
  24. Écoles et académies de danse sociale/de salon ;
  25. Cours de courses de chevaux;
  26. Marchés et centres commerciaux d’amulettes et de statues de Bouddha ;
  27. Centres de perte de poids, cliniques esthétiques et cliniques esthétiques (qui ne sont pas certifiées comme cliniques médicales);
  28. Établissements liés à la santé (en particulier pour les salons de massage esthétique) ;
  29. Tous types de sites de compétition ;
  30. Lieux de divertissement ou lieux de représentations publiques ou de récréation;
  31. Lieux fournissant des services sur des salles de réunion, des salles de restauration, des lieux de restauration et autres lieux similaires ;
  32. Les salons de beauté et les salons de coiffure (autorisés à ouvrir uniquement pour le shampooing, la coupe, la superposition, l’habillage et les utilisateurs de services en attente de service dans les magasins ne sont pas autorisés);
  33. Tous types de sites sportifs couverts et de piscines pour activités sportives ou marines en étang, sauf autorisation du gouverneur de Bangkok ou du Premier ministre.

Toute personne qui enfreint ou ne respecte pas cette ordonnance sera coupable d’une infraction en vertu de l’article 52 de la loi sur les maladies transmissibles BE 2558 (2015), passible d’une peine d’emprisonnement n’excédant pas un (1) an ou d’une amende n’excédant pas cent mille (100 000) Baht, ou les deux et sera coupable d’une infraction en vertu de l’article 18 du décret d’urgence sur l’administration publique en situation d’urgence BE 2548 (2005), passible d’une peine d’emprisonnement n’excédant pas deux (2) ans ou à une amende ne dépassant pas quarante mille (40 000) Baht, ou les deux.

Pour des mises à jour régulières sur la situation du COVID-19 liée au tourisme en Thaïlande, visitez la salle de presse TAT via  www.tatnews.org ; Facebook ( tatnews.org ); et Twitter ( Tatnews_Org ).

Pour plus d’informations et d’assistance concernant le tourisme en Thaïlande, contactez le TAT Contact Center 1672 ou la Tourist Police 1155.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.