L’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a décidé d’annuler toutes les activités de Songkran prévues dans tous les quartiers de la province pour empêcher la propagation de la Covid-19.

Cette décision intervient après qu’un nouveau groupe de cas liés aux lieux de divertissement du quartier de Thonglor s’est rapidement propagé à d’autres régions, a déclaré mercredi le vice-gouverneur de Bangkok Kriangyos Sudlabha.

Les infections cumulées à la COVID-19 en Thaïlande ont franchi la barre des 30000 pour la première fois, avec 405 nouveaux cas, la plupart liés à un cluster de Bangkok où ont été détectés 24 cas de la variante de coronavirus B.1.1.7 (dite variant anglais)

«Les activités Songkran à Lan Khon Meuang Plaza dans le district de Phra Nakhon seront annulées. Celles-ci incluent une cérémonie d’aumône et verser de l’eau sur l’image de Bouddha et les anciens comme bénédictions », a-t-il dit.

Cette année la fête n’aura pas lieu à Khaosan Road pour Songkran

«Pendant le festival de Songkran, nous conseillons aux gens d’effectuer la cérémonie de verser de l’eau sur les images de Bouddha et les anciens à la maison et d’éviter de sortir dans les zones bondées»

le vice-gouverneur de Bangkok Kriangyos Sudlabha.

Fermeture de tous les lieux de divertissement de Khaosan Road

La BMA a également annoncé mercredi qu’elle fermerait tous les lieux de divertissement de Khaosan Road du 7 au 12 avril et fournirait un test Covid-19 gratuit à tous les commerçants de la région.

«Si vous devez voyager, assurez-vous de porter un masque facial en tout temps, maintenez une distance d’au moins un mètre des autres et lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau ou un désinfectant pour les mains à l’alcool», a-t-il conseillé.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.