Categories: Bangkok

Bangkok, capitale des embouteillages

Plus de 9 millions de véhicules circulent dans la capitale thaïlandaise, alors que le réseau routier affiche une capacité de 1,5 million de véhicules

Share

L’an dernier, environ 9 millions de véhicules ont été répertories à Bangkok et dans les provinces environnantes, mais le réseau routier de la capitale est prévu pour en accueillir seulement 1,5 million.

Les embouteillages de Bangkok représentent une perte d’environ 97 millions de baht (environ 2,5 millions d’euros) de carburant chaque jour en moyenne, soit environ 35 milliards de bahts par an.

Comme expliqué dans le reportage de DW bon nombre d’habitants de Bangkok qui vivent dans des zones éloignées du centre ville n’ont pas d’autres choix que de se déplacer en voiture.

En effet Bangkok n’a pas encore développé une infrastructure suffisante de transports en commun offrant une alternative à la voiture particulière.

Les bus en particulier sont réputés être vétustes, peu fiables et très polluants : la plupart datent des années 80, ou même 70 et offrent un confort très limité.

Lire aussi Les embouteillages de Bangkok consomment 97 millions de baht de carburant par jour – Actu – Thailande Info

Redaction Bangkok

Commentaire

  • Je trouve aussi en effet que l’article est un peu pauvre mais pourrait se conclure en faisant l’éloge des projets pharaoniques qui sont en cours et qui vont dans le sens d’améliorer largement cette situation, en premier lieu des nombreuses lignes BTS en cours de construction, puis de la ligne ferroviaire qui desservira le Nord Est du Pays puis de la fameuse ligne de train à grande vitesse qui desservira tout le Sud Est avec cette ambitions d’un faire un pôle industriel d’importance.
    Rappelons aussi que malgré la crise économique, les investissements dans ces projets n’ont pas été reporté, bien au contraire. Alors à tous ceux qui passent leur temps à critiquer leur pays d’accueil, il est tant d’applaudir et de se réjouir que les autorités de ce pays aient déjà pris conscience de ce problème il y a bien longtemps puisque les projets sont en cours depuis des années déjà avec des milliards d’Euro d’investissements à la clés.
    Personnellement, je suis heureux d’avoir la chance de voir grandir ces projets et je me réjouis de pouvoir vivre le Bangkok du futur.

Publié par
Redaction Bangkok

Recent Posts

Cet site utilise des cookies.

En savoir plus