Les restaurants, marchés, centres sportifs, parcs publics, salons de coiffure, cliniques pour animaux de compagnie, et terrains de golf devraient rouvrir à Bangkok à partir du 1er mai.

Le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, a déclaré aujourd’hui (28 avril) après une réunion que huit types d’activité pourraient rouvrir, mais à condition de respecter strictement plusieurs mesures du ministère de la Santé publique, dont la plus importante est la distanciation sociale.

Les restaurants devront séparer les tables d’au moins 1,5 mètre et n’auront pas le droit de servir d’alcool, les centres sportifs ne seront pas autorisés à organiser des événements de sports d’équipe.

Les salons de coiffure devront être désinfectés toutes les deux heures et les cliniques pour animaux de compagnie ne pourront accepter qu’un seul client à la fois.

Les installations sportives et d’exercice seront ouvertes pour les activités qui ne nécessitent pas de rassemblements – telles que la marche, la course, le badminton, le tennis et le tennis de table.

Les sports qui nécessitent des équipes ou des joueurs en contact étroit continueraient d’être suspendus, comme le football, le softball, le volleyball et le basket-ball.

You May Also Like

Bangkok troisième ville la plus chère d’Asie du Sud-Est

Les trois villes les plus chères dans le monde pour les travailleurs internationaux sont toujours Hong Kong, Singapour et Zurich, les mêmes positions dans le classement que l’année dernière.