Les nuits du 14 au 15 février se déroulera la septième édition de la “Galleries Night”. Un événement artistique conçu pour promouvoir les galeries d’art de Bangkok.

Pour cette année 2020 ce sont plus de 70 galeries et 250 artistes venus de Thaïlande et du monde entier qui ont été mobilisés autour d’une phrase “l’amour est dans l’art”.

Collectionneurs, artistes ou simplement amateurs d’art l’événement est ouvert à tous.

Les quartiers de  Silom, Sathorn et Riverside seront ouverts le Vendredi 14 février dès 17h tandis que la nuit du 15 février sera réservée pour ceux de Ari, Pathumawan et Sukhumvit (même heure).

Pour (re)découvrir ces endroits des tuk-tuk sont mis à disposition. Une visite atypique d’un Bangkok placé sous le signe de l’amour. Le message est clair, pour cette Saint Valentin c’est avant tout de l’art dont on tombera amoureux. 

Inspiré des nuits blanches parisiennes, l’idée du Galleries Night a vu le jour en 2013 dans une volonté d’insuffler un air de fraîcheur artistique dans la capitale. Depuis, Bangkok s’impose progressivement comme lieu phare de l’art contemporain international. 

En plus des galeries, des créations uniques de danses, des projections, des performances en direct ainsi que des conférences sont prévues dans les différents espaces artistique de la ville. 

Afin de faciliter l’accès aux oeuvres dans le labyrinthe de Bangkok, une application “Nuit des galeries” est téléchargeable sur smartphone. Plus d’excuses pour ne pas s’y rendre !  

iOS : https://apps.apple.com/th/app/galleries-night/id1042692543
Android : https://play.google.com/store/apps/details…

You May Also Like

Bangkok troisième ville la plus chère d’Asie du Sud-Est

Les trois villes les plus chères dans le monde pour les travailleurs internationaux sont toujours Hong Kong, Singapour et Zurich, les mêmes positions dans le classement que l’année dernière.