Catégories
Bangkok Culture

Bangkok Design Week : à voir pour le week-end du 8-9 février

Dernier week-end pour visiter les nombreuses expositions de la Bangkok Design Week (BKKDW) qui se termine le 9 février

Un week-end sous le signe du Design voilà ce que l’on vous propose pour cette fin de semaine !

Depuis le 1er février a commencé la Bangkok Design Week (BKKDW) qui se termine le 9 février, un événement conçu pour partager avec le  plus grand nombre l’art du Design dans les rues et galeries de Bangkok. 

Pour ce week-end de février, nous vous proposons de vous aventurer dans le monde du Design grâce à la Bangkok Design Week.

L’événement se poursuit pour un dernier week-end dans la capitale sous le thème “Resilience : New Potential for Living” (“Résilience : Un nouveau potentiel pour la vie”), la semaine du design a mis en place.

Les coups de Cœurs : 

Si vous ne savez pas par où commencer, voilà quelques pistes pour débuter votre initiation au Design dans la BKKDW2020 : 

Se rendre à l’une des nombreuses expositions

A City Aglow

“A City Aglow” : Le photographe japonais Shunjo Dodo retrace en photos l’ambiance des rues de Bangkok lors de ses nombreuses visites. L’exposition se trouve à la Serindia Gallery.

Portrait of Charoenkrung

“Portrait of Charoenkrung” : un portrait authentique du mode de vie de la communauté et des familles Charoenkrung. Pour la voir, rendez vous au Charoenkrung-Talad Noi

Les différentes activités

  • Expositions et Vernissages 
  • Conférences 
  • Workshop
  • Projet de quartier créatif 
  • Musique live
  • Projections
  • Un “Marché de la créativité” 

Des itinéraires tracés par la BKKDW

Pour observer les différents lieux de création, rendez vous dans les quartiers de Charoenkrung, Talad Noi, Samyan, Ari, Pradipat et Thonglor – Ekamai. Pour simplifier votre parcours la BKKDW2020 a mis en place un itinéraire sur son site ainsi qu’une application téléchargeable sur smartphone. 

En solitaire ou en groupe, à pied, à bateau ou même vélo la BKKDW2020 a souhaité faire de son événement un lieu accessible à tous. 

Une fin d’après-midi au Marché Créatif

  • Passer une fin d’après-midi au Marché Créatif : Près de 70 stands réunissant designers et entrepreneurs créatifs vous y attendent – avec en supplément de nombreux endroits pour y manger. Le marché ouvre ses portes à 16h et les referme à 22h. Se rendre au Grand Postal Building sur Charoenkrung Road. 
  • “Keep Calm and talk on” : Quoi de mieux pour finir son week-end qu’un peu de rire? Le “Keep Calm and talk on” est un show de stand up c’est à dire de comédie. 

Laisser un commentaire