Catégories
ASEAN

Automobile : l’Indonésie réduit l’écart avec la Thaïlande

Les constructeurs automobiles installés en Indonésie sont en train de reduire l’écart de production avec la Thaïlande : la production automobile de l’Indonésie devrait atteindre 1,6 millions d’unités en 2014, alors que la Thaïlande devrait produire environ 2 millions de véhicules en 2014, au lieu des 2,2 prévus initialement.

Les constructeurs automobiles installés en Indonésie sont en train de réduire l’écart de production avec la Thaïlande.

La production automobile de l’Indonésie devrait atteindre 1,6 millions d’unités en 2014, alors que la Thaïlande devrait produire environ 2 millions de véhicules en 2014, au lieu des 2,2 prévus initialement.

Le Jakarta Globe a rapporté dans un article paru aujourd’hui que les constructeurs automobiles en Indonésie prévoient une augmentation de 93% des exportations l’année prochaine : l’Indonésie pourrait exporter jusqu’à 386 000 voitures en 2015, à partir d’une estimation de quelque 200.000 unités cette année.

“La production automobile l’an prochain est estimée à 1,61 million d’unités. Autour de 386 000 sont susceptibles d’être exportées “, a déclaré un responsable de l’industrie automobile lors d’un atelier automobile à Bandung.

Cette année, la production automobile est estimée à 1,3 millions d’unités dans la plus grande économie de l’Asie du Sud-Est.

L’Indonésie a vu ses ventes de voitures domestiques franchir le cap du million en 2014, un exploit qui a attiré les constructeurs automobiles étrangers à investir dans le pays.

productionautoAsean

Bien que la plupart des constructeurs automobiles limitent leur installation aux usines d’assemblage, certaines marques de voitures japonaises, dont Toyota, ont commencé à investir dans des usines de fabrication à part entière.

La production automobile en baisse de 200.000 unités en Thaïlande

Le ralentissement économique mondial ont réduit les prévisions de production automobile pour cette année à un plus de deux millions d’unités par rapport à la prévision de 2,2 millions, selon M. Surapong Paisitpatthanapong, porte-parole du secteur de l’automobile de la Fédération des industries thaïlandaises.

La situation économique mondiale a impacté à la baisse les exportations de voitures pour les principaux marchés d’exportation de la Thaïlande, à savoir l’Australie, l’ASEAN et le Moyen-Orient, à l’exception du marché européen où les exportations de voitures ont augmenté de 14 %.

Le marché automobile domestique en  baisse de 36% en 2014

La production de tous les types de voitures pour le mois d’octobre s’est élevé à 159 000 unités.

Pour les 10 premiers mois de cette année, la production automobile a totalisé 1,56 million d’unités soit une réduction de 26% pour cent par rapport à la même période l’an dernier.

Les ventes de voitures sur le marché local pour les 10 premiers mois ont atteint  à 719.000 unités en baisse de 36% par rapport à la même période l’an dernier.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.