Catégories
ASEAN Économie

La Thaïlande premier exportateur d’ordinateurs et de composants en Asean

Les exportations thaïlandaises d’ordinateurs et de composants ont atteint près de 4 milliards de dollars au premier trimestre 2020, le montant le plus élevé des pays de l’Asean.

Les exportations thaïlandaises d’ordinateurs et de composants au cours du premier trimestre de 2020 ont atteint près de 4 milliards de dollars (128 milliards de bahts), ce qui situe la Thaïlande au premier rang des pays de l’Asean.

La demande croissante d’ordinateurs et de composants connexes provient de l’augmentation du travail en ligne : une conséquence des restrictions de déplacement dues au Covid-19.

«L’année dernière, la Thaïlande s’est classée au 6e rang mondial des exportations d’ordinateurs, après la Chine, l’Union européenne, les États-Unis, le Mexique et Hong Kong, soit le premier exportateur d’Asean »

Auramon Supthaweethum, directrice générale du Département des négociations commerciales

Les disques durs ont connu la plus forte expansion, avec une valeur totale des exportations de 2,96 milliards de dollars (+23%), ce qui fait de la Thaïlande le deuxième exportateur mondial de disques durs après la Chine.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire