Catégories
Edito

In memoriam Cahuzac, Gloria in Excelsis Taxatio

Ouvrons tous un compte en Suisse ! C’est peut-être la seule chose qui fera réagir un gouvernement qui a perdu toute crédibilité dans sa volonté de tout contrôler de tout règlementer et de ne jamais rien changer

Au poteau Cahuzac ! Vive la gloire des impôts. Mais après tout même si on confisquait l’intégralité des 600 000 € placés sur le compte en Suisse de M. Cahuzac, il serait vain d’espérer une quelconque amélioration de nos finances publiques.

Ceux qui s’acharnent aujourd’hui à frapper un homme à terre, y compris parmi ses anciens amis et  alliés politiques, sont-ils les mieux placés pour le faire ?

pigmoney
Tous les ministres ont d’une certaine façon un compte en Suisse avec les privilèges exorbitants (retraites etc…) auxquels on a pas touché depuis 30 ans.

 

Le drame de Cahuzac  c’est finalement pas seulement d’avoir ouvert un compte en Suisse, mais d’être en plus  devenu ministre chargé de vanter les vertus confiscatoire d’un gouvernement cleptomane.

Finalement c’est plus le mensonge et la duplicité que l’on reproche à l’ancien ministre. Le temps ou on pouvait aller à la messe le matin et au bordel l’après midi est révolu. Mais pas pour les hommes politiques.

Un gouvernement de tricheurs

Oui monsieur Cahuzac a triché, mais il est loin d’être le seul. Le gouvernement actuel est un gouvernement de tricheurs :  il triche en disant aux Français qu’il ne touchera jamais à l’âge de la retraite, car les hommes politiques  préfèrent privilégier leurs  propres intérêts à court terme.

Il triche en répétant aux Français qu’une fois de plus ils vont s’en sortir sans rien changer à leur économie bureaucratisée, enserrée dans un carcan administratif démentiel qui l’empêche d’évoluer et dont les règles datent des années 70.

L’oligarchie fonctionnarisée qui gouverne la France en ce moment n’a d’autre but que la conservation à tout prix du statu quo et de ses privilèges. Hollande et tous ses  ministres ont tous un compte en Suisse:  il est constitué des privilèges insensés de la fonction publique qui n’a pas touché à un iota de ses prébendes, primes et exonérations en  30 ans de crise.

Avec Cahuzac  ils sont trouvé un bouc émissaire idéal,  un contribuable de plus à crucifier pour justifier la spirale fiscaliste insensée qui s’est emparée de la France.

Un clivage politique sans prise avec la réalité

Le clivage politique n’a plus aucune prise sur les défis économiques qui attendent la France avant de rejoindre la Grèce ou Chypre dans la décadence et la ruine totale. Gauche et droite ont poursuivi inlassablement la même politique avec les mêmes vieilles recettes éculées de l’enarchie qui règne en en maître sur le destin de la France.

Finalement le drame de Cahuzac est aussi celui de pas mal de français qui sont partagés entre la défense de leurs intérêts personnels, et la volonté de ne pas voir leur pays sombrer dans la banqueroute. En tant qu’individu Cahuzac  a simplement voulu faire ce que beaucoup de Français rêvent de faire : se mettre à l’abri de la catastrophe inéluctable qui approche.

Ouvrons tous un compte en Suisse ! C’est peut-être la seule chose qui fera réagir un gouvernement qui a perdu toute crédibilité dans sa volonté de tout contrôler de tout règlementer et de ne jamais rien changer. Après tout ce n’est pas interdit d’avoir un compte en Suisse, il suffit simplement de le déclarer, et de payer les mêmes des impôts que si on avait ce compte en France.

8 réponses sur « In memoriam Cahuzac, Gloria in Excelsis Taxatio »

« Hollande et tous ses ministres ont tous un compte en Suisse: il est constitué des privilèges insensés de la fonction publique qui n’a pas touché à un iota de ses prébendes, primes et exonérations en 30 ans de crise. »

Attention à la calomnie !

Je comprends que des Français vivant en Thailande aient envie de parler du Pays, même si il va mal. Comme dit PcPc, ici c’est le bristrot du coin. 🙂

comme le dit si bien Jig, on attend pas d’opinions sur la politique francaise sur ce site. de plus vous etes partial a toujours critiquer un gouvernement qui a fort a faire pour effacer l’ardoise et les conneries de Sarko. on aimerai bien que vous faites votre travail comme Mediapart et meme le Canard Enchaine,qui eux sont impartial et n’ont pas d’oeilleres. si vous persistez dans cette voie, je m’efforcerai de faire la publicite adequate pour thailande-fr

Mais ce bon Mr CAHUZAC n’a fait que suivre l’exemple de son maitre FRANCOIS HOLLANDE qui (les Français l’ont oublie) s’était fait pincer a tricher l’ISF en declarant sa villa de Mougins a moins de la moitie de sa valeur … !
Par contre, cette bande de faux culs tricheurs, une fois au pouvoir, s’est empresse de quasiment doubler* l’imposition des revenus fonciers des expatries !

*: Désormais 35,5% au lieu de 20% !

Que tous les français ouvrent un compte en Suisse, ne changera rien à la politique d’aujourd’hui.
Renverser ce gouvernement et détruire ce système pseudo démocratique, qui nous a ôté toutes les possibilités de choisir un homme droit, qui pourrait mener une politique responsable.
La Véme a vécu, vive la VIéme.
Que les nouveaux élus soient tous responsables de leurs actes de leurs promesses, devant la loi et devant tous les français; qu’ils soient tous condamnables en cas d’échec, de mensonge et des promesse non tenue.
Le nombre de prétendants se réduirait considérablement, pour ne laisser émerger que des gens ayant la foi.
La politique ne doit jamais devenir une profession.

Franchement je trouve très regrettable que votre site soit une tribune politicienne sur la situation française.
Ce n’est vraiment pas son objet !! Et ça m’attriste.

Surtout que la tribune a non seulement un parti pris clair, mais en plus verse dans des generalites de comptoir.
C’est ptet ce qui manque le + aux francais expat, un bon bistrot ou se la coller tout en deblaterant sur la politique du pays…

Bref, a la votre!

Cher JJG Quand ton euro ne vaudra plus un pet de lapin ,alors peut-être te diras tu: Thailande .fr nous présenté une prospective sombre mais réaliste et je suis un crétin de ne pas avoir réagi (ou bien l’as tu déjà fait et tu parles comme tous ces Zorros à l’abri du besoin )
cordialement
Ygal

Laisser un commentaire