Les exportations thaïlandaises ont augmenté de 12,2% au mois de septembre pour atteindre 21,8 milliards de dollars, la plus forte croissance en neuf mois.

Les exportations thaïlandaises ont enregistré une croissance positive pendant sept mois d’affilée.

Selon le ministre du Commerce, Apiradi Tantraporn, la croissance de 12,2% est due en grande partie à la reprise des matières premières comme le caoutchouc, le sucre, le riz et la volaille congelée et transformée.

Les exportations de riz de janvier à septembre ont totalisé 8,2 millions de tonnes, soit une croissance de 12,5%.

Les recettes d’exportation pour les neuf premiers mois de 2017 ont également atteint un sommet de 170 milliards de dollars en six ans, soit 9,3% de plus qu’à la même période l’an dernier.

Les exportations de voitures pour le mois de septembre ont augmenté de 7,19% à 120 000 unités par rapport à la même période l’année dernière, ce qui représente la plus forte hausse en 24 mois, a déclaré Sorapong Paisitpattanapong, porte-parole de l’industrie automobile.

Les exportations de pickup vers tous les marchés ont augmenté, en particulier au Moyen-Orient et il estime que, pour toute l’année 2017, les exportations totales de voitures devraient atteindre les 850 000 unités contre 830 000 unités l’année dernière.

Les ventes de voitures domestiques pour le mois de septembre ont augmenté de 21,9% à 77.500 unités par rapport à la même période l’année dernière, ce qui représente une augmentation continue pour neuf mois consécutifs, grâce à la hausse des prix des produits agricoles du secteur privé et aux décaissement des budgets gouvernementaux.

Il a révélé que la production de pickup pour le mois de septembre a totalisé 112 000 unités, ce qui représente une augmentation de 19,54% par rapport à la même période l’an dernier.

L’économie thaïlandaise dépend beaucoup ds exportation qui contribuent à plus de 60% de la formation du PIB du royaume.

 

Laisser un commentaire