Catégories
Brèves

Fêtes en Thaïlande : levée des restrictions à partir de demain

Demain lundi 14 novembre, soit un mois après l’annonce du décès du roi Bhumibol Adulyadej, le gouvernement thaïlandais a autorisé de nouveau la tenue de certaines activités de divertissements.

Demain lundi 14 novembre, soit un mois après l’annonce du décès du roi Bhumibol Adulyadej, le gouvernement thaïlandais a autorisé de nouveau la tenue de certaines activités de divertissements.

Il s’agit d’un assouplissement partiel de règles en toujours en vigueur qui concernent le deuil national.

Par exemple il n’y aura pas de célébration du Nouvel An sur Khaosan Road cette année, ni de compte à rebours et de « beer garden » devant Central World.

Parmi les activités de nouveau autorisées on trouve :

Les fêtes nationales telles que Loy Krathong, Noël, Nouvel An et Nouvel An chinois et les fêtes provinciales telles que la foire de la Croix-Rouge, Pee Ta Khone festival.

Les activités de promotion économique au niveau provincial, comme combats de taureaux, défilés et festivals de rue, et les activités de divertissement telles que Likae, Lamtad, festival de musique, concours et projection de films.

Les lieux de divertissement nocturne comme les boîtes de nuit, pubs et bars et les concerts et les compétitions sportives.

Ensuite une liberté d’appréciation est laissée aux organisateurs sur l’opportunité de maintenir tel ou tel événement.

Nouvel An : les fêtes de Khaosan et Central World annulées

beergarden
Cette année, il n’y aura pas de bar en plein air sur l’esplanade de Central World

Sanga Ruengwattakul, Conseillère de l’Association des Entreprises Khaosan Road, a déclaré que les membre de l’association ont voté pour ne pas tenir les fêtes de Loy Krathong et de la Saint-Sylvestre cette année, par respect pour le défunt roi Bhumibol Adulyadej, décédé le 13 octobre.

Pas de bar en plein air, et de compte à rebours du Nouvel An à CentralWorld ce 31 décembre

Bien que les divertissements soient à nouveau autorisés, Central Pattana a annoncé aujourd’hui qu’il n’y aura pas de bar en plein air (beer garden) devant le centre commercial de CentralWorld cette année.

Aucune raison précise n’a été donnée quant à la raison pour laquelle CentralWorld – l’un des endroits les plus populaires de Bangkok pour célébrer le Nouvel An – ne tiendra pas son compte à rebours du 31 décembre cette année.

Le deuil national n’est donc pas totalement terminé puisqu’il a été décrété pour une durée totale d’un an. Pendant cette période, les visiteurs étrangers sont invités à « respecter les traditions du deuil en agissant et en s’habillant de manière appropriée« .

A noter : les fonctionnaires du gouvernement et les travailleurs des entreprises publiques sont tenus de respecter strictement le deuil pendant un an.

 

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire