Catégories
Brèves

Mise en service des nouveaux trains chinois sur la ligne Bangkok – Chiang Mai

La société des Chemin de fer de Thaïlande (SRT) a mis en service avec succès hier ses nouvelles rames fabriquées en Chine sur les lignes Bangkok-Chiang Mai et Bangkok-Ubon Ratchathani.

Les deux autres routes, vers le sud (Hat Yai), et le nord-est, (Nong Khai), sont programmées pour être inaugurées le 2 décembre.

Tous les trains, principalement réservés à l’avance par les touristes étrangers, sont complets jusqu’à l’année prochaine.

train-header
La société des Chemin de fer de Thaïlande (SRT) a mis en service avec succès hier ses nouvelles rames fabriquées en Chine

La cérémonie d’inauguration des deux routes a été présidée hier par le gouverneur de la SRT Wuthichart Kalyanamitra.

Les nouveaux trains fabriqués en Chine sont climatisés et comprennent des places de première et deuxième classe et des sièges réguliers.

Ils sont équipés d’un accès et de toilettes spécialement conçus pour les passagers handicapés.

Les compartiments de première classe sont équipés d’écrans de télévision individuels et de prises électriques.

Les trains sont équipés de suspensions utilisées dans les trains à grande vitesse, et dans l’ensemble le nouvel équipement permettra de raccourcir le temps de voyage d’au moins 3 heures sur la ligne Bangkok – Chiang Mai.

Les tarifs restent les mêmes qu’auparavant, qui sont compris entre 791 et 881 Baht pour les deuxième classe et 1 253 à 1 453 Baht pour les couchettes de première classe.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.